Combien de temps garder une couette ?

Vous avez acheté votre couette il y a quelques temps déjà et vous vous posez la question de savoir combien de temps garder une couette ? Comme pour les oreillers, traversins et autres équipements de lit, la longévité dépend non seulement de la qualité mais aussi du modèle choisi.

Le garnissage et la matière de l’enveloppe jouent un rôle dans la durée de votre article. Une couette en duvet aura une meilleure tenue à terme qu’une couette synthétique. Une utilisation quotidienne (couette tempérée), une utilisation saisonnière (couette légèrecouette chaude) ou encore une utilisation ponctuelle (chambre d’amis par exemple) va également influer sur la durée de vie. 

Combien de temps garder une couette en duvet ? Et pour une couette synthétique ? Si l’entretien est régulier, une couette naturelle peut être conservée pendant 10 ans environ. La durée de vie des couettes synthétiques est de 5 ans en moyenne. Choisir un article de qualité vous assure de garder votre couette plus longtemps.

Si vous constatez que votre couette s’aplatit, perd des plumes ou encore que le garnissage est réparti de manière inégale, il est certainement temps de changer de couette !