Les causes du torticolis

Le torticolis est un phénomène douloureux et fréquent, chez les adultes comme les enfants. Le torticolis provoque généralement une douleur d’un côté du cou. Cette douleur est généralement localisée au milieu du cou, mais peut s’étendre aux épaules et à la tête. Si vous essayez de masser cette zone pour apporter un certain soulagement, il est possible que les muscles de votre cou aient des spasmes. Vous aurez peut-être aussi du mal à redresser votre cou ou à tourner votre tête d’une manière particulière.

La Compagnie du Blanc vous dit tout sur les causes du torticolis et ses modes de prévention.

Quelles sont les causes du torticolis ?

Chez l’adulte, un torticolis peut être causé par :

> dormir dans une mauvaise position, sans soutien suffisant de la tête

> une mauvaise posture assise, par exemple à un poste de travail qui ne vous convient pas sur le plan ergonomique

> porter des sacs dont le poids est inégal et qui vous font mal au cou, par exemple un sac à main d’un côté et des sacs de courses lourds de l’autre

> une inflammation ou une infection du cou

> une blessure au cou

Parfois, le torticolis peut se produire en raison d’un problème neurologique appelé dystonie.

Quand dois-je consulter mon médecin pour un torticolis ?

Vous devriez voir un médecin si :

> la douleur s’aggrave ou ne s’atténue pas au bout d’une semaine,

> vous avez des engourdissements, des picotements ou des fourmillements dans les bras ou les jambes

> vous commencez à avoir des difficultés avec votre vessie ou vos intestins, 

> vous avez de la fièvre ainsi que des douleurs au cou.

Votre médecin vous examinera et vous demandera éventuellement de passer une radiographie ou un scanner.

Comment le torticolis est-il traité ?

En général, il n’y a pas de traitement pour le torticolis autre qu’un coussin chauffant, des anti douleurs et le massage du cou. 

Vous devez rester actif. Ne faites pas de mouvements brusques pendant un jour ou deux, mais essayez ensuite de poursuivre vos activités habituelles et de bouger votre tête et votre cou pour éviter qu’ils ne se raidissent.

Essayez de bouger doucement votre cou en cercles et de le déplacer en arrière, en avant et de chaque côté pour relâcher les muscles et garder votre cou souple.

Quels sont les conseils de prévention pour ne pas avoir de torticolis ? 

Vous pouvez réduire vos risques de futurs épisodes de torticolis très simplement :

> soutenir votre cou tout en dormant avec un oreiller qui va permettre de soulager la pression sur vos cervicales, et dormir avec un seul oreiller. Selon votre position de sommeil, achetez un oreiller de qualité en plumes, en mousse ou à mémoire de forme.

> améliorer votre posture grâce à des exercices d’étirement doux, comme ceux qui sont populaires dans des activités telles que le yoga ou le Pilates

> aménagez votre espace de travail de manière à avoir les pieds à plat sur le sol, et les genoux et les hanches au même niveau.

> veillez à votre position au volant.

Pourquoi choisir des draps bio ?

Vous êtes probablement familier avec l’alimentation biologique et les manières d’éviter d’ingérer trop de pesticides. Vous avez peut-être déjà pris le pli de faire attention aux produits cosmétiques que vous achetez pour prendre soin de votre peau et de la planète. Mais avez-vous réfléchi à acheter des draps bio ? 

La Compagnie du Blanc vous explique les avantages à investir dans des draps bios.

Pourquoi choisir des draps bio ?
8 raisons de choisir des draps bio

  1. Le coton biologique est un choix plus sûr pour les personnes ayant la peau sensible, car il n’est pas traité avec des produits chimiques et des détergents agressifs.
    En plus de la literie, La Compagnie du Blanc propose également du linge de bain biologique.
  2. Le coton biologique est un tissu respirant, contrairement aux synthétiques qui peuvent emprisonner la chaleur et vous donner une sensation de chaleur et de transpiration.
    Pourquoi choisir un oreiller bio ?
  1. Le coton biologique utilise moins d’eau et est cultivé sans pesticides nocifs, ce qui est meilleur pour la planète et le sol.
  2. La literie biologique est fabriquée sans additifs chimiques agressifs. Pour vendre des draps sans plis, le tissu est traité avec des produits qui libèrent du formaldéhyde, une substance chimique très irritante pour la peau, le nez, la gorge et les yeux.
  3. La literie biologique pour bébés et enfants permet d’éviter l’exposition aux toxines. La peau des bébés est particulièrement poreuse, donc les préserver de toute agression est particulièrement important pour le développement de leur corps.
  4. La literie biologique n’est pas traitée avec des retardateurs de flamme, couramment utilisés dans les produits pour bébés et enfants.
  5. La literie en coton biologique est fabriquée sans teintures ni colorants agressifs, qui contiennent souvent des métaux lourds.
  6. La literie en coton biologique est généralement plus solide et résiste mieux à l’usure que la literie conventionnelle, car le traitement chimique affaiblit la fibre.

Quelles sont les matières des draps bios ?

Les draps bios en coton

Le coton bio est obtenu selon un processus qui n’utilise pas de pesticides ni de produits chimiques, et limite la consommation en eau. La planète, la santé des travailleurs et la vôtre sont ainsi préservées. 

Plus fragile que le coton classique, il passe en machine à 60 degrés.

Dans la famille des draps en coton bio, vous pouvez également trouver des matières aux textures différentes du coton classique : la percale de coton (douce, à l’aspect mat), la flanelle (douillette pour l’hiver) et le satin de coton (matière luxueuse d’une douceur incomparable, pouvant être utilisée été comme hiver).

Découvrez notre ensemble de linge de lit bio :

Les draps bios en lin

Le lin, matière naturelle, est apprécié pour ses qualités thermorégulatrices, ses capacités absorbantes pour les gens ayant souvent chaud la nuit et est naturellement hypoallergénique et empêche la prolifération des bactéries et des acariens. Le lin bio devient de plus en plus doux au fil des lavages.

Le linge de lit en viscose de bambou

Cette fibre végétale est extraite du bambou, une ressource naturelle 100 % biodégradable et renouvelable. En plus d’être douce au toucher, elle convient bien aux personnes allergiques. 

Le linge de lit en soie bio

Matière de luxe par excellence, la soie est obtenue à partir des vers à soie du mûrier, et sa qualité est déterminée par son poids au m2.

Top 3 des plus beaux peignoirs femmes sur Pinterest

Pinterest est une source d’inspiration si vous hésitez entre différents modèles de peignoirs femme. Vous pouvez y admirer certains des plus beaux peignoirs à vendre disponibles sur le marché et vous faire une idée des modèles qui peuvent vous plaire.

La Compagnie du Blanc vous présente certains des plus beaux peignoirs femmes observés sur Pinterest.

Un joli peignoir femme court pour l’été

Quoi de mieux qu’un peignoir court à enfiler directement sur votre maillot de bain, à la plage ou au bord de la piscine ? La couleur bleue s’harmonise avec le ciel et l’eau pour un été chic, sans crainte du vent de bord de mer.

Un peignoir moelleux pour une journée au spa entre copines

https://www.pinterest.fr/pin/802907439808387786/?nic_v2=1a5OSNaKN

Acheter un peignoir, c’est décider de s’offrir quotidiennement un moment de détente et de douceur. Pour encore plus de plaisir, vous pouvez choisir un peignoir au moelleux incomparable en coton égyptien. Il sera votre meilleur allié, chez vous ou pour une journée de self-care au spa.

Un peignoir, parfaite robe d’intérieur

https://www.pinterest.fr/pin/808959151811582897/?nic_v2=1a5OSNaKN

Pour pouvoir passer des moments élégants et confortables chez vous, un joli peignoir aux motifs bien choisis vous permet de ne pas vous habiller tout de suite après avoir pris votre douche, ou de recevoir des visiteurs impromptus sans rougir.

Choisissez parmi une multitude de couleurs et de motifs pour trouver le peignoir femme qui vous ressemble !

Qu’est-ce que le bruit marron ?

Avez-vous déjà eu du mal à vous endormir ? Si oui, vous n’êtes pas seul. Selon l’Institut National du Sommeil et de la Vigilance (INSV), 30 % des adultes français ne dorment pas assez chaque nuit. Le manque de sommeil peut rendre difficile la concentration et peut également avoir un impact négatif sur votre santé mentale et physique au fil du temps.

Continuer la lecture de Qu’est-ce que le bruit marron ?

Top 5 des plus beaux peignoirs couples sur Instagram

Vous cherchez de l’inspiration pour un cadeau de couple ? Acheter des peignoirs personnalisés est le cadeau idéal. Offrez des moments de tendresse et de douceur, de luxe et de plaisir, pour un budget raisonnable. 

La Compagnie du Blanc est allé vous dénicher quelques-unes des plus belles photos de peignoirs de couples sur Instagram pour vous inspirer : amour, détente et peignoirs !

Continuer la lecture de Top 5 des plus beaux peignoirs couples sur Instagram

Que faire avec un vieux peignoir ?

Un peignoir est un élément de base de garde-robe qui apporte une touche de confort et de luxe à votre salle de bain, digne d’un grand hôtel ou d’un spa. Les peignoirs fabriqués à partir de matériaux de qualité supérieure peuvent durer des années, mais il arrive un moment où il est temps de les remplacer et d’acheter un nouveau peignoir. Mais alors, que faire avec un vieux peignoir ? Voici nos conseils et astuces pour votre vieux peignoir.

Continuer la lecture de Que faire avec un vieux peignoir ?

Quel cadeau pour une baby shower ?

La baby-shower est une tradition outre-Atlantique permettant de célébrer la future naissance d’un enfant, quelques semaines ou mois avant la naissance. La plupart du temps, elle n’est organisée que pour le premier bébé. Il s’agit d’aider les nouveaux parents à faire face aux énormes dépenses liées à la naissance d’un enfant. Il arrive qu’une liste de naissance soit proposée afin d’être sûr d’offrir un cadeau souhaité par les futurs parents. Mais si ce n’est pas le cas, voilà nos conseils pour savoir quel cadeau apporter pour une baby shower.

Continuer la lecture de Quel cadeau pour une baby shower ?

Comment lutter contre la transpiration la nuit ?

Avec les beaux jours et la chaleur environnante, difficile de trouver un sommeil profond. Une transpiration excessive peut réveiller durant la nuit et créer des troubles du sommeil. Afin de ne pas se retrouver fatigué pour le reste de la journée et retrouver un sommeil idéal, on vous montre comment moins transpirer la nuit dans votre lit.

Continuer la lecture de Comment lutter contre la transpiration la nuit ?

Orientation du lit pour un meilleur sommeil

Bien que certains puissent être sceptiques à l’égard de la méthode Feng Shui, personne ne peut contester la satisfaction profonde d’une bonne nuit de sommeil. Or ce sommeil est impacté par la façon dont votre chambre est organisée. Trop de lumière, trop de bourdonnements d’objets d’électronique ou la position dde votre lit peuvent influencer la qualité de votre sommeil. 

Le Feng Shui est une ancienne discipline chinoise qui prône que l’agencement des objets d’une maison peut encourager le chi positif (énergie) à circuler, créant ainsi harmonie et bonne fortune. Quelle orientation du lit faut-il choisir pour bien dormir ?

Continuer la lecture de Orientation du lit pour un meilleur sommeil