Quelle matière choisir pour sa couette ?

Avec les températures qui se rafraichissent, difficile de résister à l’appel de la couette qui nous enveloppe dans une chaleur confortable. Pour trouver la meilleure couette, il s'agit de prendre en compte tout particulièrement un critère parmi la taille, le grammage ou encore la couleur : il s’agit de la matière. Vous ne savez pas quelle couette choisir ? Vous souhaitez une matière qui s’entretient facilement au lavage ? Facile à repasser ? La Compagnie du Blanc vous aide à trouver la meilleure couette au meilleur prix !

Choisir l’enveloppe de la couette

Pour assurer un confort idéal à vos nuits, la matière de votre couette constitue un critère de choix important. Une enveloppe de qualité a l’avantage de garder le garnissage bien à l’intérieur de la couette pour ainsi avoir chaud tout l’hiver. Que choisir entre la couette naturelle et la couette synthétique ? Parmi les différentes matières qu’englobent ces deux modèles, vous avez plusieurs possibilités. La matière de la couette peut exister en coton pour être utilisée tout au long de l’année grâce à ses vertues thermorégulatrices. Ainsi, le coton s’adapte à la chaleur de votre corps et le laisse respirer vous permettant ainsi de passer des nuits adaptées à votre température corporelle. On peut également trouver des couettes en soie, très douce et légère, cette matière correspond aux personnes ayant souvent trop chaud la nuit. En matière de couette, le bambou reste une matière un peu moins répandue.. Le bambou est pourtant très sain et possède des propriétés absorbantes qui permettent de passer des nuits au sec. Pour les personnes allergiques, notez aussi que la gourmandise des pandas possède des pouvoirs naturels anti-bactériens.

Trouver le meilleur garnissage pour votre couette

Après avoir vérifié l’enveloppe de votre couette, pensez à vérifier la matière qui constitue son garnissage. Synthétique ou naturel le garnissage de la couette va permettre de vous renseigner sur la chaleur qu’elle vous procure. Le garnissage synthétique recensent trois types de fibres creuses, pleines ou siliconées. Les avantages de ces types de garnissage sont tout d’abord leurs propriétés anti-bactériens, leurs entretiens faciles et leurs prix abordables.

Pour les couettes en garnissage naturel, il existe deux types de garnissage : en soie naturelle et en garnissage plumes et duvets. Comme le coton, la soie naturelle possède des vertues thermorégulatrices. En hiver vous apprécierez la conservation de chaleur et en été, vous allez pouvoir savourer la circulation de l’air sur vos pieds. Concernant les couettes en plumes et duvets, elles offrent des propriétés respirantes et un confort exceptionnel. Ces couettes s’adaptent parfaitement à la température du corps au cours de la nuit.