Qu’est ce qu’une couette en microfibre ?

Chaude et réconfortante en ces longues journées d’hiver, la couette reste votre alliée idéale pour dormir. Pour conserver le plus longtemps possible votre couette et la protéger, il est essentiel de miser sur une bonne qualité facile à entretenir. Avez vous déjà entendu parler des couettes en microfibre ? La Compagnie du Blanc vous dit tout sur cette matière qui n’a pas besoin de housse pour garnir votre lit !

La couette en microfibre

Pourquoi choisir une couette en microfibre ? Très appréciée pour sa légèreté, son côté respirant et sa douceur, la couette en microfibre vous permet de profiter d’un sommeil confortable. La matière de la fibre d’origine synthétique 100% polyester garde la chaleur de votre corps tout en laissant pénétrer l’air dans le tissu.  Vous bénéficiez alors d’un sommeil réparateur grâce à cette régulation de la température durant vos nuits. Pour vous apporter le maximum de confort, votre couette en microfibre possède d’autres atouts. Aussi confortable que pratique, la microfibre est une matière respirante et permet d’évacuer l’humidité pour sécher rapidement après un lavage. Attention cependant au niveau de l’entretien, la couette en microfibre ne se repasse pas.

Trouver la meilleure couette

Lorsque l’on recherche une couette, l’aspect esthétique n’est pas l’unique caractéristique à prendre en compte. Il faut veiller à la bonne qualité du tissu afin de protéger au mieux votre peau au fur et à mesure de vos nuits. En été comme en hiver, la couette est votre meilleure alliée. Pour vos nuits d’hiver, optez pour notre couette grand confort conçue spécialement pour les grands froids conçue spécialement pour les grands froids. Pour que le confort soit optimal, il est important de choisir la bonne taille de couette pour qu’elle ne soit pas trop grande et s’adapte parfaitement à la structure de votre lit.