Qu’est ce qu’une couette en microfibre ?

Chaude et réconfortante en ces longues journées d’hiver, la couette reste votre alliée idéale pour bien dormir. Pour conserver le plus longtemps possible votre couette et la protéger, il est essentiel de miser sur une bonne qualité facile à entretenir. Avez-vous déjà entendu parler des couettes en microfibre ? La Compagnie du Blanc vous dit tout sur cette matière qui n’a pas besoin de housse pour garnir votre lit !

LA COUETTE EN MICROFIBRE

Pourquoi choisir une couette en microfibre ? Très appréciée pour sa légèreté, son côté respirant et sa douceur, la couette en microfibre vous permet de profiter d’un sommeil confortable. La matière de la fibre d’origine synthétique 100 polyester garde la chaleur de votre corps tout en laissant pénétrer l’air dans le tissu.  Vous bénéficiez alors d’un sommeil réparateur grâce à cette régulation de la température% pendant la nuit. Pour vous apporter le maximum de confort, votre couette en microfibre possède d’autres atouts. Aussi confortable que pratique, la microfibre est une matière respirante et permet d’évacuer l’humidité pour un séchage rapide après le lavage. Attention cependant au niveau de l’entretien, la couette en microfibre ne se repasse pas.

POURQUOI ACHETER UNE COUETTE SYNTHÉTIQUE EN MICROFIBRES ?  

Les couettes au garnissage naturel, en duvet, plumes, soie ou laine, sont traditionnellement reconnues pour être chaudes, moelleuses et durables. Cependant, il existe aujourd’hui des couettes synthétiques toutes aussi performantes, avec des garnissages haut de gamme, chauds et confortables. Voici les trois principaux avantages de la couette microfibre : 

  • garnie avec une fibre synthétique 100 polyester, matériau anallergénique, la couette microfibre est particulièrement adaptée en cas d’allergies aux acariens et d’asthme ;%
  • facile d’entretien, la couette microfibre est lavable en machine à 40 degrés avec un essorage à 800 tours la minute et elle sèche rapidement. Ce type de couette synthétique est donc particulièrement adapté aux bébés et aux enfants en bas âge ; 
  • les couettes en microfibres sont moins coûteuses et s’adaptent ainsi aux plus petits budgets. Attention cependant aux premiers prix, garnis avec de la microfibre bas de gamme. Toutes les microfibres ne se valent pas !

GARNISSAGE NATUREL OU MICROFIBRE : COMMENT TROUVER LA MEILLEURE COUETTE ?

Lorsque l’on recherche une couette, l’aspect esthétique n’est pas l’unique caractéristique à prendre en compte. Il faut veiller à la bonne qualité du tissu afin de protéger au mieux votre peau au fur et à mesure de vos nuits. En été comme en hiver, la couette est votre meilleure alliée. Pour vos nuits d’hiver, optez pour notre couette grand confort conçue spécialement pour les grands froids. Pour un confort optimal, il est important de choisir la bonne taille de couette pour qu’elle s’adapte parfaitement à votre literie.

La Compagnie du Blanc vous propose plusieurs modèles de couettes microfibre pour un confort au quotidien, ainsi qu’une collection de linge de lit adaptée à la taille de votre couette. Outre nos parures de lit, vous trouverez votre bonheur parmi nos housses de couette, taies d’oreiller, draps housse, draps plats ou encore taies de traversin.