Pourquoi choisir une couette 4 saisons ?

Tous les avantages des différentes couettes réunis en un seul produit. Couette légère, couette tempérée et couette chaude, c’est ce que vous offre la couette 4 saisons. Elle s’adapte à vos envies et vos besoins au gré des saisons. Vous envisagez de changer votre couette ? Vous souhaitez profiter d’un modèle pratique vous apportant confort et moelleux au quotidien ? Pour des nuits douces et agréables toute l’année, choisir la couette 4 saisons s’avère une solution idéale.

Une couette 4 saisons : qu'est ce que c'est ?

La couette 4 saisons, appellée aussi "couette toute saison", comprend une couette légère pour l’été et une couette plus chaude pour la mi-saison. Ce sont deux couettes de grammage différent pour répondre aux besoins d’utilisation de chaque saison de l’année. Elles sont utilisées séparément en été, au printemps et à l’automne, puis réunies quand vient l’hiver. La couette 4 saisons réunit la couette légère et la couette tempérée par des liens ou des boutons pressions. Elle est aujourd’hui déclinée en plusieurs modèles. Les différents garnissages, grammages et dimensions s’adaptent aux besoins et envies de chacun.

Voici une proposition d'utilisation de la couette 4 saisons en fonction des mois de l'année : 

Couette à utiliser
*En été*La couette légère
*En automne*La couette tempérée
*En hiver*La couette tempérée et légère
*Au printemps*La couette tempérée

Les avantages de la couette 4 saisons

La couette légère et la couette tempérée qui composent la couette quatre saisons disposent d’un grammage différent. Vous choisissez ainsi celle qui convient en fonction de la température de la pièce. Les nuits de printemps ou d’automne sont plus chaudes que prévu ? Conservez la couette été au grammage mois important pour des nuits douces et agréables. L’hiver arrive ? Réunissez les deux couettes pour obtenir une couette chaude, épaisse et confortable.

Choisir une couette quatre saisons, c’est ne plus avoir à acheter une couette pour l’été, une couette mi-saison et une couette hiver. Elle vous permet de réaliser des économies. De plus, vous choisissez la matière et le garnissage qui vous correspond et les dimensions adaptées à votre literie.

Il est possible aujourd’hui d’acheter une couette 4 saisons 220×240, une couette 4 saisons 240×260 ou bien encore une couette 4 saisons 140×200.

Comment choisir une couette 4 saisons ?

Pour bien choisir une couette 4 saisons, il est essentiel de prendre en compte la manière dont vous chauffez votre pièce. Si vous êtes une personne frileuse, cela orientera également votre choix. Ce type de couette existe en duvet et/ou plumes et en matière synthétique.

La couette en duvet et/ou plumes se veut plus moelleuse. Son garnissage apporte légèreté et un gonflant sans pareil. Son entretien est plus délicat que celui de la couette synthétique.

La couette synthétique est recommandée notamment aux personnes présentant des allergies. Un garnissage synthétique de qualité présente aujourd’hui des caractéristiques aussi avantageuses côté confort que celui des couettes en duvet et/ou plumes.

Quel grammage pour ma couette 4 saisons ?

Selon les modèles de couette quatre saisons, le grammage peut différer. Pour exemples :

–        200 g/m2 pour la couette légère et 350 g/m2 pour la couette tempérée

–        150 g/m2 pour la couette légère et 300 g/m2 pour la couette tempérée

Le grammage dépend du type de garnissage et de sa qualité. Il est à noter que plus une couette est lourde, plus elle est chaude. Le choix reste là assez subjectif.

L’essentiel demeure de choisir votre couette 4 saisons en fonction de vos exigences de confort et de qualité.

Où se procurer une couette 4 saisons ?

De nombreux magasins physiques ou sites internets proposent des couettes 4 saisons. Il faut néanmoins rester vigileant concernant la qualité et le prix de ces couettes. La Compagnie du Blanc vous propose diverses couettes 4 saisons de qualité. En duvet, en soie, ou en matière synthétique, vous trouverez la couette 4 saisons qui vous convient sur notre site internet La Compagnie du Blanc.