Où jeter sa vieille couette ? Nos conseils et astuces

John Azria
Directeur de la Compagnie du Blanc
Article mis à jour le 05/09/2023

Vous souhaitez changer de couette ? Voici quelques conseils utiles pour vous permettre de vous débarrasser de votre ancien équipement de manière simple et écologique. 

Faire un don à une association

Si votre couette n’est pas trop abîmée et reste encore utilisable, vous pouvez la donner à une association (Emmaüs, La Croix Rouge, Le Secours Populaire). Cette alternative vous permet de vous défaire de votre équipement tout en venant en aide aux personnes qui en ont le plus besoin. 

Les conteneurs Eco-mobilier

Dans le cas où votre équipement est trop abîmé, il vous faudra envisager de vous en débarrasser de manière définitive. Attention : pas question de jeter une vieille couette dans la nature ou dans la poubelle de votre logement ! 

Un équipement de literie peut être recyclé si tant est qu’il soit déposé au bon endroit. Les conteneurs de l’association Eco-mobilier sont une valeur sûre pour assurer le recyclage de votre couette. 

Le conseil de John

Pour trouver le point de collecte le plus proche de chez vous, n’hésitez pas à consulter le site de l’association Eco-mobilier.

Jeter une vieille couette à la déchetterie

Si vous ne trouvez aucun point de collecte Eco-mobilier proche de chez vous, une dernière alternative s’offre à vous. Vous pouvez en effet jeter votre vieille couette à la déchetterie de votre commune (dans la benne dédiée au mobilier usagé ou tout-venant). 

Nous espérons que ces quelques conseils vous aideront à jeter votre vieille couette facilement et de manière éthique !