AUJOURD'HUI, et jusqu'à dimanche, un cadeau offert pour toutes les commandes à partir de 100€ d'achats !
Les livraisons sont effectuées à domicile, dans un délai moyen de 3 à 5 jours.
#Prenez soin de vous.
Quand il est question de sommeil, on choisit avec précaution matelas et oreillers. Mais la couette est aussi un élément important, gage d’un sommeil réparateur et serein. Pour bien dormir, il faut avoir ni trop chaud, ni trop froid. Par conséquent, pour un confort optimal : une couette ne doit être ni trop courte, ni trop longue, ni trop lourde, ni trop légère. Comment trouver le juste milieu? La Compagnie du Blanc vous livre tous les conseils pour dormir sereinement et à bonne température enroulé dans votre couette.
Pour les couettes avec un garnissage naturel, il y a deux types de garnissage : les couettes en soie naturelle et les couettes en garnissage plumes et duvets. Les garnissages naturels sont appréciés pour leurs propriétés de régulation thermique.
Couettes de tradition, les couettes en garnissage naturels sont des produits nobles qui nécessitent un entretien délicat et spécifique. N’hésitez pas à confier le nettoyage des couettes en plumes et duvets à un professionnel ou à un pressing spécialisé.
Les couettes en garnissage synthétique proposent des compositions innovantes en fibres mixtes, en fibres recyclées (majoritairement en polyester) avec des enveloppes bio ou issues du commerce équitable. Les garnissages synthétiques recensent 3 types de fibres :
Les garnissages synthétiques présentent un prix accessible et sont plus souvent recommandés aux personnes allergiques. Les couettes synthétiques sont faciles d’entretien, dans la mesure où l’on possède une machine à laver supérieure à 7 kg.
Afin de vous aider au mieux dans votre choix de garnissage, les professionnels de la literie ont développé des indices de chaleur pour aiguiller le consommateur sur le choix de sa couette en tenant compte du type de garnissage et du grammage de celle-ci. Votre choix de couette doit être fait aussi en fonction de la température de votre logement. Une pièce pour une qualité de sommeil optimale doit être à 19°C degrés. Sur une échelle de 1 à 4 (voir 5 ou 6 selon le professionnel), plus une couette est légère et à faible grammage plus son indice sera proche de 1, à contrario une couette lourde et chaude aura un indice de chaleur plus élevé (4, 5 ou 6).