À PARTIR DE QUEL ÂGE PEUT-ON CHOISIR UNE COUETTE POUR UN ENFANT ?
Par sécurité, nous vous conseillons d’attendre entre 18 et 24 mois avant de couvrir votre enfant d’une couverture ou d’une petite couette. En effet, avant cet âge, les risques de suffocation de l’enfant ou de chutes sont très importants à cause du linge de lit.
Il est donc préférable de toujours faire dormir votre jeune enfant à plat pour limiter ces risques…
Dès que votre enfant aura l’âge nécessaire, le choix de la couette n’est pas à faire à la légère. Optez pour une couverture spécialement adaptée aux besoins des jeunes enfants, légère et dimensionnée au lit de l’enfant. Privilégiez alors une couette bébé 100×120.
Des astuces existent pour pallier la couverture, lorsqu’il fait un peu froid n’hésitez pas à habiller votre enfant d’un body à manches longues et d’un pyjama à pieds pour la nuit.
À partir de l’âge de 2 ans, vous pouvez néanmoins trouver des oreillers spécialement adaptés aux jeunes enfants tels que les oreillers bébé en matière synthétique.
LE GARNISSAGE D'UNE COUETTE POUR ENFANT
Il existe 2 principaux types de garnissages de couette :
- le garnissage naturel (plume et duvet) :
- le garnissage synthétique
Le garnissage naturel
Le garnissage naturel d'une couette pour enfant se compose des mêmes matériaux que pour une couette adulte, à savoir :
- le duvet ;
- le bambou ;
- la laine ;
- la soie.
Une couette en plumes ou duvet présente l’avantage d’être chaude et qualitative, tout en étant tempérée. En fibres naturelles, elle permet une absorption de l’humidité efficace ainsi qu’une bonne ventilation. La couette en duvet est reconnue et appréciée pour son aspect moelleux et gonflant.
Bon à savoir !
La couette en duvet naturel ne favorise aucunement les allergies, contrairement aux idées reçues.
Le garnissage synthétique
Une couette synthétique de qualité offre un très bon confort thermique. Plus son garnissage en polyester est qualitatif et conçu pour retenir l’air, meilleure sera l’évacuation de l’humidité. Légère et douce, la couette synthétique pour bébé est bien isolante et chaude et facile d'entretien : elle peut être lavée dès 40 °C.
Choisir la couette idéale pour votre tout-petit, c’est avant tout vous orienter vers un produit de haute qualité.