COMMENT RÉGULER SA TEMPÉRATURE SOUS LA COUETTE

Parfois trop chaud, parfois trop froid dans votre lit, vous avez du mal à trouver la température idéale ? Pour une bonne qualité de sommeil, il est important de dormir à la bonne température. En effet, si vous connaissez des variations trop importantes de température pendant votre sommeil, votre corps ne se repose pas suffisamment et récupère moins. D’où parfois la sensation d’avoir passé une mauvaise nuit et d’être encore fatigué au matin. La Compagnie du Blanc vous éclaire sur comment réguler votre température sous la couette.

LE PIED EN DEHORS DE LA COUETTE ET SES VERTUS THERMORÉGULATRICES

C’est le premier réflexe de tout un chacun quand nous avons trop chaud sous la couette : sortir une jambe ou les pieds. Les pieds sont en effet des membres essentiels dans le processus de régulation de la température du corps. Les extrémités, tête, mains, pieds, sont les parties du corps d’où la chaleur s’échappe le plus facilement. Pour bien dormir, il faut être à la bonne température. Ainsi, juste avant de s’endormir, la température du corps baisse ce qui va favoriser la sécrétion de mélatonine, l’hormone du sommeil. Si vous avez une bonne couette chaude, sortir son pied de la couette vous aide à accélérer ce processus naturel. Il est plus facile de s’endormir avec une partie de son corps au chaud et l’autre un peu plus au frais.

COUETTES ET OREILLERS ANTI-TRANSPIRATION

Si vous avez souvent trop chaud dans votre lit, peut-être des couettes et oreillers anti-transpiration vous conviendraient mieux. Couettes et oreillers anti-transpiration sont fabriqués à partir de fibres spéciales et via un tissage particulier. Ce linge de lit dispose de micro rainures qui captent et drainent l’humidité pour faciliter son évaporation.