COMMENT RÉGULER SA TEMPÉRATURE SOUS LA COUETTE

John Azria
Directeur de la Compagnie du Blanc
Contenu mis à jour le 18/09/2023

Mettre un pied en dehors de la couette

C’est le premier réflexe de tout un chacun quand nous avons trop chaud sous la couette : sortir une jambe ou les pieds. Les pieds sont en effet des membres essentiels dans le processus de régulation de la température du corps. Les extrémités, tête, mains, pieds, sont les parties du corps d’où la chaleur s’échappe le plus facilement. Pour bien dormir, il faut être à la bonne température.

Ainsi, juste avant de s’endormir, la température du corps baisse ce qui va favoriser la sécrétion de mélatonine, l’hormone du sommeil. Si vous avez une bonne couette chaude, sortir son pied de la couette vous aide à accélérer ce processus naturel. Il est plus facile de s’endormir avec une partie de son corps au chaud et l’autre un peu plus au frais.

Couettes et oreillers anti-transpiration

Si vous avez souvent trop chaud dans votre lit, peut-être des couettes et oreillers anti-transpiration vous conviendraient mieux. Couettes et oreillers anti-transpiration sont fabriqués à partir de fibres spéciales et via un tissage particulier. Ce linge de lit dispose de micro rainures qui captent et drainent l’humidité pour faciliter son évaporation.