Comment stocker une couette ?

L’arrivée du printemps et votre couette devient trop chaude pour vos nuits ? Cela signifie qu’elle n’est plus adaptée pour cette nouvelle saison. Aux beaux jours, il est temps de laver une dernière fois votre couette avant de la remettre au placard et de sortir votre nouvelle couette. Souvent trop encombrante, il est parfois difficile de lui trouver une place pour la ranger. Nous vous partageons dans cet article nos meilleurs conseils pour savoir comment stocker une couette.

Pourquoi est-il nécessaire de stocker votre couette ?

On utilise la couette surtout en hiver. Après avoir traversé le froid dehors, tout le monde aime se blottir bien au chaud dans sa couette. Mais, qu’en est-il avec l’arrivée du printemps ? Souvent, fin avril est la bonne période pour mettre la couette au placard mais tout dépend de vos habitudes et aussi de la météo. Sachez qu’il n’y a pas de règle en particulier puisque dans certains hôtels, les couettes sont présentent même en été et dans les régions les plus chaudes lorsque la climatisation est en marche. Pour les couples, il existe des couettes à double épaisseur de chaque côté si l’un des deux est frileux.

Où stocker sa couette après l’hiver ?

Il est plus ou moins facile de trouver un espace pour ranger votre linge de lit, selon la configuration de votre logement. Dans une maison, il y aura plus d’espace disponible que dans un appartement.

En pavillon, vous pouvez stocker votre couette dans votre placard, dans une malle ou encore au grenier. Mais attention, il est important de la protéger pour ne pas qu’elle prenne l’humidité ou qu’elle s’abime.

En appartement, il faut penser de manière pratique. Vous pouvez par exemple stocker votre couette dans votre placard, sous le lit ou encore dans une valise.

Utilisez la solution gain de place

Vous ne savez pas comment ranger votre couette pour gagner de la place ? Oubliez les simples housses de rangement pour votre couette et adoptez les housses sous vide. Bénéficiez d’un encombrement minimum, que ce soit en maison ou en appartement.

Cette solution est l’idéale pour gagner plus de 75% de place et pour protéger vos couettes de la poussière, de l’humidité et des insectes. Rangez vos couettes, oreillers et couvertures dans la housse sous vide et aspirez. La housse va évacuer l’air et la compresser. Ainsi vous n’aurez plus aucun mal à trouver une place sous le lit, dans un meuble ou dans le placard. Vous serez tranquille jusqu’à l’hiver prochain.

Rangement esthétique avec le Compactor Home

Joignez l’utile à l’esthétique avec le Compactor Home. Pour garder un côté esthétique dans votre rangement, optez pour ce mode de rangement. Cette housse de rangement réduit de 70% le volume de votre couette, couverture et oreillers. Elle possède les mêmes fonctions que la housse sous vide et vous facilite la vie tout en gardant du style.