Quelle machine pour laver une couette ?

Le lavage d’une couette n’est jamais chose simple. L’apporter en laverie ou au pressing demeure certes la solution la plus pratique. Cela représente tout de même un certain budget lorsque vous avez toutes les couettes de la maison à apporter au nettoyage. Selon la composition de votre équipement de literie, il est possible d’utiliser le lave-linge. Alors quelle machine pour laver une couette ? 

Quelle capacité de machine à laver pour laver une couette ?

Selon sa taille, votre couette ne pourra pas rentrer dans votre lave-linge. Quelle machine pour laver une couette faut-il utiliser ? Dans tous les cas, il est recommandé de choisir une capacité de machine de 10 kg minimum. 

Quelle machine pour laver une couette 1 personne ? Le lavage des couettes 140x200 et 200x200 cm peut se faire dans un lave-linge de capacité 10 / 11 kg.

Et quel lave-linge pour une couette 240x220 ou 240x260 cm ? Laver un article de lit de cette dimension nécessite une machine à laver de capacité au moins égale à 12 kg.

Peut-on mettre une couette dans une machine 8 kg ? Oui, il est possible de nettoyer votre couette 1 personne avec cette capacité. 

Pourquoi savoir quel lave-linge pour couette faut-il utiliser ?

Connaître quelle machine pour laver une couette vous assure tout d’abord de bien nettoyer votre couette synthétique ou couette en duvet.

Choisir une capacité de machine à laver adaptée aux dimensions de l’article permet également de conserver toutes les propriétés de votre couette et de ne pas l’abîmer. La qualité et le confort ne sont ainsi pas altérés au fil des lavages. 

Quelques conseils pour laver une couette en machine

Vous savez désormais quel lave-linge pour couette il est préconisé de sélectionner pour nettoyer votre équipement de lit. Cependant une mauvaise est vite arrivée. 

  • Vérifiez la matière de votre couette avant de la mettre en machine. Les couettes naturelles (couette en soie, couette en duvet) préfèrent un nettoyage à sec. 
  • Assurez-vous que votre couette synthétique ou naturelle n’occupe pas plus des ¾ de la capacité du lave-linge. 
  • Choisissez le cycle avec la température adaptée, précisée sur l’étiquette de votre article. Il est conseillé de laver une couette en machine avec le programme textiles délicats.
  • N’hésitez pas sélectionner le rinçage intensif pour éliminer toute trace de lessive.