3 astuces pour enlever l’électricité statique d’une couette

John Azria
Directeur de la Compagnie du Blanc
Contenu mis à jour le 23/05/2023

Qu’y a-t-il de plus désagréable qu’une couette chargée en électricité statique ? Heureusement, des solutions simples existent pour éviter de prendre le courant à chaque fois que vous touchez votre équipement de literie. Voici 3 astuces particulièrement efficaces pour vous aider à résoudre rapidement ce problème. 

Utiliser du bicarbonate de soude

Parmi les nombreux avantages du bicarbonate de soude, on compte notamment sa capacité à limiter l’agglomération de charges qui peuvent rendre votre équipement de literie électrostatique. Pour ce faire, il vous suffit d’ajouter 50ml de bicarbonate dans le tambour de votre machine à laver, avec votre couette. Le tour est joué ! 

Avoir recours à un objet métallique pour enlever l’électricité statique d’une couette

Les objets métalliques, comme les fers à repasser froids, sont d’excellents outils pour enlever l’électricité statique d'une couette. Il vous suffit de passer votre fer sur l’ensemble de votre couette pour décharger efficacement votre équipement. 

Opter pour la feuille antistatique

Les feuilles antistatiques permettent de récupérer les électrons sur un tissu, ce qui a pour conséquence d’annihiler le phénomène d’électricité statique. Frottez l’ensemble de votre couette avec une feuille de ce type pour obtenir un résultat optimal ! 


Nos conseils complémentaires pour enlever l’électricité statique d’une couette

  •  choisissez des équipements de literies composés de matériaux naturels, comme le bois par exemple. Ceux-ci sont reconnus pour générer très peu d’électricité statique. 
  •  veillez à bien humidifier l’air de la pièce : l’électricité statique d’une couette se développe souvent lorsque l’air ambiant est sec. Nous vous recommandons donc d’acquérir un humidificateur pour ajuster le niveau d’hygrométrie au sein de votre chambre à coucher.

Nous espérons que ces quelques conseils vous aideront à enlever l’électricité statique d’une couette. Faites-en bon usage !