NETTOYER VOTRE COUETTE EN MACHINE
Première solution : vous pouvez laver votre couette en machine à laver comme la plupart de votre linge de maison. Pensez seulement à ne pas excéder les 60 degrés afin d’éviter que la chaleur ne tasse les fibres des tissus de votre couette. Nous vous conseillons cependant de laver votre couette à la main dans une baignoire ou une grande bassine par exemple. Ainsi, il vous sera plus facile d’atteindre les taches.
ENLEVER UNE TACHE D'ALCOOL OU DE VIN SUR VOTRE COUETTE
Vous vous êtes prélassé dans votre lit avec un verre de vin ou d’alcool à la main et celui-ci s'est renversé ? Pas de panique ! Il vous suffit de tamponner votre couette avec un tissu imbibé de vinaigre, d’ammoniaque, ou d’un mélange de bicarbonate et de citron. Attendez quelques minutes avant de rincer à l’eau froide (surtout pas d’eau chaude pour ne pas « cuire » la tache) en frottant doucement. Le tour est joué !
NETTOYER UNE TACHE DE SUCRÉ SUR VOTRE COUETTE
Un petit déjeuner à deux dans votre lit avec votre moitié est toujours agréable… une tache est vite arrivée. Mais rassurez-vous, le sucre s’enlève plus facilement qu’on ne le pense. Il suffit pour cela de baigner l’endroit de la tache dans un peu d’eau tiède à laquelle vous ajoutez une goutte de vinaigre blanc.
Vous pouvez également utiliser du savon pour laver la tache de votre couette. N’oubliez pas de rincer à l’eau froide en frottant légèrement les fibres entre elles.
Bon à savoir :
Ces astuces fonctionnent aussi sur les taches de café !
COUETTE TACHÉE : EFFACER DU SANG
Coupures, problèmes intimes, la tache de sang sur une couette blanche est vite arrivée. Armez-vous d’un mélange d’eau et de cristaux de soude et tamponnez la tache en rinçant régulièrement. Si vous n’avez pas de cristaux de soude, utilisez du citron en imbibant quelques gouttes sur la tache : laissez agir quelques minutes et frottez à l’eau froide. Et hop, elle disparaît !
FAIRE PARTIR UNE TACHE D'HUILE SUR VOTRE COUETTE
Les massages, ou les soins corporels à l'huile, c'est tellement agréable ! Mais parfois, il arrive que la peau n'ait pas eu le temps de tout absorber et qu'on en mette un peu sur la couette et le linge de lit. Dans ces cas-là, mettez de la farine, de la terre de Sommières ou du talc sur la tache jusqu'à totale absorption. Vous pouvez aussi tamponner la tache avec un linge imbibé de vinaigre, d’ammoniaque, ou de bicarbonate.
ENLEVER LES TRACES DE TRANSPIRATION SUR VOTRE COUETTE
Pour enlever les taches de transpirations nocturnes de votre couette, mélangez du bicarbonate de soude avec du citron, imbibez la tache avec, et laissez reposer entre 15 et 30 min. Passez ensuite votre couette en machine, et lavez-la normalement.
FAIRE PARTIR UNE TACHE DE CHOCOLAT DE VOTRE COUETTE
Vous n'avez pas résisté à un dernier carré de chocolat avant d'aller vous coucher, mais horreur ! vous avez taché votre couette ? Pas de panique : faites tiédir un peu de lait, trempez la couette dedans, et passez-la en machine en utilisant le programme habituel.