femme qui n'arrive pas à dormir

Comment lutter contre la transpiration la nuit ?

Avec les beaux jours et la chaleur environnante, difficile de trouver un sommeil profond. Une transpiration excessive peut réveiller durant la nuit et créer des troubles du sommeil. Afin de ne pas se retrouver fatigué pour le reste de la journée et retrouver un sommeil idéal, on vous montre comment moins transpirer la nuit dans votre lit.

EVITER LA TRANSPIRATION AVEC DE LA FRAÎCHEUR

Même si cela n’est pas toujours facile (surtout en été), essayez de conserver la température de votre chambre à 18°C. Pour cela, fermez vos rideaux durant la journée et aérez régulièrement votre chambre. Si vous avez un ventilateur, poser un linge humide dessus permettra de mieux rafraîchir l’air ambiant.
Privilégiez le coton pour vos draps, vos oreillers et votre pyjama si vous en portez un. En effet, le coton est une matière qui laisse respirer le corps, à la différence des tissus polaires ou synthétiques qui sont à éviter si vous avez des sueurs nocturnes.

QUELLE MATIÈRE POUR VOTRE LINGE DE LIT QUAND IL FAIT CHAUD ?

Adaptez votre linge de lit aux saisons. En hiver, privilégiez l’utilisation d’une couette en duvet plus épaisse, qui conservera mieux la chaleur que vous produirez durant la nuit. En été, pour éviter de transpirer, nous vous conseillons de changer votre couette d’hiver par une couette en synthétique ou en soie, plus légère et possédant un garnissage moins important. Ce choix participe à une meilleure thermorégulation de votre corps et vous permet de moins transpirer.
Faites attention à votre santé avant d’aller vous coucher : évitez de prendre un repas trop copieux, ainsi que des boissons chaudes comme le thé ou le café qui augmentent la température du corps. Le tabac et la pratique d’une activité physique intensive le soir est à éviter pour les mêmes raisons.

Aérez votre lit chaque matin, en enlevant les couettes pour que votre matelas respire le plus possible.

Les oreillers anti-transpiration peuvent vous aider à réduire votre transpiration la nuit.

Composés d’un mélange de fibres de coton et de polyester, ils sont micro-rainurés afin de capter l’humidité produite par votre corps et vous garantir un meilleur sommeil, plus hygiénique et confortable. Avec un oreiller thermosensible en mousse, vous réglerez votre chaleur corporelle tout en luttant contre les bactéries et les acariens grâce à son enveloppe en bambou et viscose.

Si vous rencontrez encore des problèmes, consultez votre médecin. Il déterminera avec vous les causes de cette transpiration.