Comment ranger son linge de lit

Si vous vous retrouvez souvent face à une montagne de draps et de housses de couette ou si vous passez des heures à chercher la seconde taie d’oreiller de votre parure de lit, c’est qu’à priori le rangement de votre linge de lit nécessite une petite mise à jour. Pour ne plus perdre temps et espace, voici comment ranger le linge de lit.

LE LINGE DE LIT SE RANGE PRÈS DU LIT

C’est la règle d’or d’un rangement efficace : toujours placer le linge de lit près de son lieu d’utilisation. Cela vous évitera de courir dans toute la maison et de perdre des éléments en route. Faites donc de la place dans l’armoire de votre chambre à coucher pour y ranger vos parures de lit. N’hésitez pas à vous débarrasser des draps, housses de couette, taies d’oreiller que vous n’utilisez plus. En général, il faut compter 3 ou 4 parures de lit par lit.

OÙ RANGER LE LINGE DE LIT ?

Le linge de lit doit être rangé dans un endroit à l’abri de la poussière pour rester bien propre. Il doit être aussi protégé de la lumière pour conserver les couleurs vives des housses de couette et les blancs des draps éclatants. Enfin, le linge de lit ne doit pas être exposé à l’humidité car il se dégraderait et dégagerait de mauvaises odeurs.

COMMENT RANGER LE LINGE DE LIT ?

Plusieurs méthodes s’offrent à vous. Voici les deux façons de ranger le linge de lit que la Compagnie du Blanc vous conseille.

Si vous avez des parures de lit coordonnées, regroupez la housse de couette, le drap et les taies d’oreiller ensemble et pliez le tout dans un drap housse. Tout sera ainsi prêt quand vous ferez votre lit !

Sinon, regroupez et rangez ensemble tous les draps, puis sur une autre étagère toutes les housses de couette, puis toutes les taies d’oreiller. Chaque pile correspondra donc à un élément distinct de votre parure de lit.