Quand utiliser un surmatelas ?


 

Un surmatelas peut changer vos nuits et grandement améliorer la qualité de votre sommeil. Ce sont souvent des détails qui changent profondément notre quotidien.

Si vous vous posez la question de quand utiliser un surmatelas, dans quelles conditions, ou si un surmatelas est bien fait pour vous, La Compagnie du Blanc vous éclaire.


 

peluche poser sur une couverture d'un lit


 

1. Pas convaincu de votre matelas ? Le surmatelas peut tout changer

Votre matelas vous paraissait parfait quand vous l’avez acheté, mais après plusieurs mois d’utilisation vous ne l’estimez plus assez confortable. Ou bien, il commence à être âgé, il n’a plus le soutien de ses jeunes années, mais vous l’aimez quand même, vous ne voulez pas vous en séparez. Acheter un surmatelas va améliorer le confort du matelas et vous pourrez en choisir un qui garantira un meilleur soutien. Si vous trouvez votre matelas trop ferme, un surmatelas amènera plus de moelleux. Si vous vous posez des questions sur comment choisir son surmatelas, en fonction de quels critères et pour quels résultats, on vous dit tout sur le blog de la Compagnie du Blanc.


 

2. Mal de dos, problème de dos : le surmatelas est là pour vous


 

Si vous avez des petits problèmes de santé : mal de dos, rhumatismes, mauvaise circulation sanguine, le surmatelas peut vous aider à les soulager. Le surmatelas supprime les points de pression au coucher. Il comble les vides situés entre le corps et le matelas. Cambrures et tensions du dos sont fortement diminuées en installant un surmatelas sur votre lit. L’idéal pour les problèmes de dos est d’acheter un surmatelas mémoire de forme. Parce que votre poids est réparti équitablement sur l’ensemble de la surface de votre surmatelas, votre sang circule mieux.


 

3. Stop aux sueurs nocturnes avec un surmatelas thermorégulateur


 

Vous suez beaucoup pendant votre sommeil. Sachez qu’il existe des surmatelas thermorégulateurs dont les matériaux captent la chaleur trop élevée de votre corps. D’autres surmatelas sont fabriquées en structures aérées qui absorbent l’excès de transpiration et sèchent rapidement. Le surmatelas vous permettra donc de conserver l’hygiène et la qualité de votre matelas plus longtemps.


 

4. Changement dans votre morphologie ? Le surmatelas s’adapte à vos nouveaux besoins


 

Au cours de notre vie, il n’est pas rare de prendre ou de perdre du poids. Vos besoins de confort et de soutien évoluent donc, mais pas votre matelas. Un surmatelas s’adaptera plus facilement aux changements de votre morphologie.