Comment choisir son surmatelas ?

Historiquement, le surmatelas permet de rendre plus confortable un matelas trop rigide. Comme son nom l’indique, il se place au dessus du matelas. Un surmatelas possède des qualités thermiques en plus du confort. En hiver, il sera sans aucun doute un allié de choix afin de passer des nuits paisibles.

La compagnie du blanc vous explique comment choisir son surmatelas.


 

Lit double avec deux oreillers bleus


 

1. Pourquoi choisir un surmatelas ?


 

1.1 Surmatelas en cas de problèmes de dos :


 

Les problèmes de dos sont de plus en plus fréquents, ils résultent le plus souvent : d’une mauvaise position au bureau, d’une colonne trop souvent mise à contribution et surtout d’une literie mal adaptée aux besoins des dormeurs.

Le surmatelas pour une personne 90x200 comme le surmatelas 140x190 permettent d'apporter un confort optimal à votre couchage lorsque votre matelas est bien trop ferme. Il épouse parfaitement les formes du corps afin de soulager la colonne, le dos et les cervicales.


 

1.2 Surmatelas en cas de surpoids :


 

Une personne en surpoids trouve rarement le confort espéré dans son lit, les matelas traditionnels supportent mal la pression et la position dans le lit n’est pas adéquate pour un sommeil paisible. Le surmatelas arrive donc en renfort afin de proposer une position et un confort maximisés. La morphologie est prise en compte afin de bénéficier du meilleur confort.


 

1.3 Surmatelas pour réguler la température de votre lit :


 

En plus des bénéfices en termes de confort, un surmatelas permet de réguler la température de votre lit. Le surmatelas apporte un complément de chaleur selon son garnissage, il garantit des nuits chaudes en hiver et des nuits plus fraîches et aérées en été.


 

2. Les différents types de surmatelas ?


 

2.1 Surmatelas à mémoire de forme :


 

Le surmatelas à mémoire de forme est un produit de haute qualité, un article spécifique qui se distingue par sa mousse à mémoire de forme d’une technologie supérieure... Il s’adapte à votre morphologie afin de vous offrir le meilleur des couchages. Il a comme principale bienfait de réduire les tensions musculaires… Il est recommandé pour les personnes ayant des problèmes de dos


 

2.2 Surmatelas en duvet :


 

Le surmatelas en duvet vous permet de disposer d’un confort optimisé et d’un indice thermique qui garantit des nuits sous une chaleur enveloppante.

Il est LE surmatelas le plus répandu et le plus apprécié des consommateurs qui souhaitent retrouver l’incroyable confort des lits présents dans les hôtels de luxe. Les surmatelas en duvet vous donne ainsi la sensation d’être enveloppé dans un nid douillet, un cocon dont on en plus envie de se lever !


 

2.3 Surmatelas thermique :


 

Le surmatelas thermique est recommandé pour les frileux en hiver et les personnes sujettes aux sueurs d’été. En effet, il assure une excellente température de confort pendant votre sommeil. Pour des nuits chaudes en hiver et des nuits fraîches en été.