A quoi sert un surmatelas ?

Quoi de mieux qu'une bonne nuit de sommeil et un réveil en pleine forme ? Ajouter un surmatelas sur votre matelas vous assurera tout le confort nécessaire pour que vos nuits soient pleinement réparatrices. Découvrez dès maintenant tous les avantages d’un surmatelas !


 

personne allongée dans un lit avec les pieds qui dépassent


 

Avantage n°1 : allonge la durée de vie de votre matelas

Positionné sur votre matelas, cet élément de literie va permettre de protéger votre matelas des salissures et autres tâches, et notamment de la transpiration qui peut rapidement dégrader la qualité de votre matelas. De manière générale, il va permettre de limiter l’usure naturelle de votre matelas. Le surmatelas a le gros avantage de pouvoir se laver facilement. La plupart des modèles présentent une housse détachable et lavable en machine. 

Comme il s’adapte à toutes les morphologies, le surmatelas va offrir un très bon maintien du poids du corps sur le matelas et ainsi allonger la durée de vie de votre matelas, d’autant plus si vous dormez à deux ! Le surmatelas va permettre de pallier la différence de poids dans un couple et par conséquent, éviter à votre matelas de se creuser. 

Avantage n°2 : améliore le confort de votre couchage 

Autre avantage du surmatelas et non des moindres : il va vous offrir un confort de sommeil optimal. Rien d’étonnant à ce que les hôtels de luxe en dotent leurs lits et sommiers. Un surmatelas apporte du moelleux à un matelas trop dur et inversement, de la fermeté à un matelas trop mou.Sur le marché, il existe même des surmatelas en mousse à mémoire de forme, le top du top du confort qui épousent le corps et réduisent les tensions musculaires.

Avantage n°3 : soulage les maux de dos 

Vous souffrez de maux de dos chroniques ? Le surmatelas va rapidement devenir votre meilleur allié du sommeil en soulageant les douleurs au dos. Notre conseil : investissez dans un surmatelas ergonomique qui va soulager les points de pression de votre corps et soutenir efficacement la colonne vertébrale. Si ce n’est pas déjà fait, jetez votre dévolu sur la panoplie de la literie ergonomique : matelas à ressorts ensachés ou en mousse, et oreillers mémoire de forme… Les dormeurs sujets au mal de dos vont être comblés. 

Comment choisir votre surmatelas ?

Il faut prendre en compte trois critères avant d’acheter un surmatelas :

  • la taille : les dimensions du matelas et du surmatelas doivent être similaires. Il en existe de toutes les tailles allant du surmatelas 90x190 pour lits simples au surmatelas pour lits King size 200x200.
  • l’épaisseur : les modèles de surmatelas varient entre 2 et 10 cm. 
  • le garnissage : vous en trouverez en matière synthétique (polyester, polyuréthane

bultex) et naturelle (plume, duvet, bambou, latex naturel, coton). Les surmatelas en plumes de canard, avec leur moelleux et leur confort, permettent de conserver la chaleur du corps en hiver. Ceux en duvet apportent un côté douillet à vos nuits. A la Compagnie du Blanc, nos surmatelas en bambou apportent à vos nuits d’été un peu de fraîcheur. Enfin, les surmatelas en coton vous permettent de bénéficier d’une aération optimale ainsi que d’une hygiène irréprochable.

Vous souhaitez acheter un surmatelas ? Découvrez les surmatelas en vente sur notre boutique !