A quoi sert un surmatelas ?

Quoi de mieux qu'une bonne nuit de sommeil et d'un réveil en pleine forme ? Ajouter un surmatelas sur votre matelas vous assurera tout le confort nécessaire pour que vos nuits soient pleinement réparatrices. Nous vous donnons nos conseils pour tout connaître sur les avantages et l'intérêt du surmatelas


 

personne allongée dans un lit avec les pieds qui dépassent


 

1. Qu'est-ce qu'un surmatelas ?


 

Comme son nom l’indique, le surmatelas se pose sur le matelas et reste maintenu par le drap-housse. Son usage est fortement conseillé dans le domaine médical puisqu’il permet d’améliorer le sommeil en soulageant les maux de dos et la circulation sanguine. Le surmatelas peut aussi servir à améliorer le confort des couples qui ont un écart de poids. Une personne forte aura besoin d’un matelas ferme alors qu’une personne légère préférera un matelas moelleux. Le fait de rajouter un surmatelas permet de pallier cette différence au niveau des besoins de chacun. Il en existe de toutes les tailles allant du surmatelas 90x190 pour lits simples au surmatelas pour lits doubles géants 200x200.


Vous souhaitez acheter un surmatelas ? Découvrez les surmatelas en vente sur notre boutique !



 

2. Les avantages du surmatelas


 


 

En plus de son confort exceptionnel, le surmatelas offre une excellente protection du matelas contre le poids du corps et la transpiration qui pourrait abimer un matelas classique. Le principal avantage du surmatelas est son adaptation parfaite à toutes les morphologies. Ainsi, tous les problèmes de confort durant le sommeil s’envolent. Par ailleurs, on remarque que le surmatelas a une durée de vie de 12 à 15 ans, un investissement rentable au fil des années.


 

3. Les différentes matières


 

Le surmatelas 120x190 est un véritable plus au niveau du confort. Il existe en plume, en duvet, en bambou ou encore en coton, chacun ayant sa particularité. Les surmatelas en plumes de canard sont les plus vendus. Avec leur moelleux et leur confort, ils permettent de conserver la chaleur du corps en hiver. Ceux en duvet apportent un côté douillet à vos nuits tout en offrant une longévité au niveau du maintien qui reste très appréciable. Concernant nos surmatelas en bambou, ils apportent à vos nuits d’été un peu de fraîcheur. Enfin, les surmatelas en coton vous permettent de bénéficier d’une aération optimale ainsi que d’une hygiène irréprochable.