Les différents types de surmatelas


 

Le surmatelas est votre allié idéal pour apporter une touche de confort à vos nuits. Placé en dessous de votre matelas, il complète votre literie en offrant une protection supplémentaire pour allonger la durée de vie de votre matelas, réguler la température et diminuer les risques d’allergie. En mousse, en latex ou en synthétique, vous ne savez pas quel type de surmatelas choisir ? La Compagnie du Blanc vous aide à trouver le surmatelas qui convient le mieux à votre sommeil.


 

Lit double en bois et sa table de chevet
 


 

1. Le surmatelas en plume d'oie ou de canard 


 

Idéal en toute saison, ce surmatelas à l’aspect moelleux apporte beaucoup de maintien à votre corps. En hiver, les plumes de canard et d’oie vous apportent la chaleur nécessaire à vos nuits. Les surmatelas en duvet sont aussi un véritable atout à l’arrivée des beaux jours grâce à leurs vertus thermorégulatrices qui s’adaptent aux variations de la température corporelle.


 

2. Le surmatelas en latex 


 

Pour apporter à votre dos tout le confort dont il a besoin, ce type de surmatelas synthétique convient aux personnes qui ont besoin d’un maintien solide et ferme tout en profondeur. Grâce à leur élasticité et à leur grande densité, les surmatelas en latex ont une meilleure longévité que les autres modèles. Notez que le latex est fabriqué avec des constituants naturels pour permettre aux personnes allergiques de bien dormir la nuit.


 

3. Le surmatelas à mémoire de forme


 

Conçu spécialement pour réduire les tensions dorsales, le surmatelas à mémoire de forme s’adapte parfaitement à la position de votre corps en fonction de la chaleur que vous dégagez. Pour les personnes ayant une mauvaise circulation sanguine, c’est également un excellent moyen de réguler le flux sanguin. Si vous voulez en savoir plus, découvrez notre article sur le surmatelas à mémoire de forme pour soulager vos problèmes de dos.

Selon le type de surmatelas que vous choisissez, il est important de prendre en compte également différents critères comme la taille, la densité et la matière. Le surmatelas est un élément essentiel de votre literie puisqu’il vous assure un meilleur confort pendant vos nuits. Une question à propos de l’entretien d’un surmatelas ? Découvrez notre article pour savoir comment nettoyer un surmatelas.