astuces pour bien dormir

Astuces pour bien dormir

Vous ne voulez plus compter les moutons pour vous endormir ? Être réveillé pendant la nuit sans savoir pourquoi et ne pas réussir à s’endormir ? Les troubles du sommeil peuvent parfois devenir un véritable calvaire. Alors comment tomber dans les bras de Morphée et profiter d’un sommeil réparateur ? Voici quelques astuces pour bien dormir.

Se coucher dans une chambre propice au sommeil

Cela peut paraître évident mais l’agencement et la déco de votre chambre à coucher jouent un rôle primordial pour des heures de sommeil sans trouble aucun. 

Votre pièce ne vous donne pas envie de venir y dormir, n’incite pas à vous précipiter sous votre couette toute moelleuse, à vous blottir contre votre oreiller ? Il est alors temps d’agir ! 

Voici quelques astuces pour bien dormir :

– Choisir un matelas adapté à votre morphologie ;

– Placer la tête de lit contre un mur ;

– Respecter la température idéale pour bien dormir (ni trop chaud, ni trop froid) ;

– Opter pour des couleurs qui vous apaisent : tons poudrés, teintes pastel, camaïeux, etc.

– Agrémenter votre chambre de coussins, miroirs ou encore de lumière douce, selon vos envies.

Une recette pour se détendre, s’endormir facilement et profiter de plus d’heures de sommeil réparateur ? Pensez au Feng Shui pour aménager et agencer votre chambre. 

Portez attention à votre literie et votre linge de lit pour mieux dormir

La recette pour bien dormir, profiter d’un sommeil réparateur, passe aussi par vos équipements de literie. Votre corps apprécie d’être installé sur un matelas qui lui correspond parfaitement. Matelas ferme, mi ferme, en latex, matelas à mémoire de forme, veillez à bien choisir celui adapté à votre morphologie pour des nuits 100% confort. Votre oreiller joue lui aussi un rôle essentiel pendant la nuit. L’astuce pour bien dormir ? Un produit de qualité qui soulage les tensions au niveau du cou, de la nuque et du dos. 

Et pour une harmonie parfaite, une ambiance propice au repos, au sommeil profond, faites le choix d’un linge de lit de qualité sélectionné selon vos préférences. Accordez votre housse de couettes, vos couvertures, vos coussins aux couleurs de votre chambre.

Et songez à choisir plusieurs parures de draps pour vous plaisir et en changer à votre guise. Une recette simple à adopter parmi les astuces pour bien dormir.

Quelques remèdes de grand-mère pour des nuits douces

Quoi de mieux que les précieux conseils, les petits secrets transmis de génération en génération pour mieux dormir ? Les remèdes de grand-mère constituent encore de nos jours les astuces à connaître pour éviter les troubles du sommeil.

– Boire un lait chaud (avec du miel éventuellement) ;

– Se préparer une infusion à la verveine ou au tilleul, plantes reconnues pour leurs propriétés sédatives ;

– Profiter des bienfaits d’un massage ;

– Avoir recours à des huiles essentielles comme celle de lavande fine, de basilic ou un mélange de plusieurs huiles (proscrit pour les enfants de moins de 6 ans et les femmes enceintes notamment). 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *