Choisir son peignoir

Le peignoir de bain c’est le vêtement refuge et cocooning par excellence. Douceur, confort, chaleur, enfiler son peignoir de bain favori après une douche ou un bain est un petit plaisir du quotidien. Encore faut-il qu’il soit à votre taille, que la matière de votre peignoir soit moelleuse et que sa forme vous convienne.

La Compagnie du Blanc vous conseille sur comment bien choisir son peignoir.


 

peignoir

 


 

1. Le choix de la taille


 

A chaque morphologie et donc à chaque taille son peignoir. A la Compagnie du Blanc, nous vous proposons des peignoirs hommes, des peignoirs femmes et des peignoirs enfants, adaptés aux besoins de chacun. Nos gammes de peignoirs sont larges : peignoir uni, peignoir à motifs ou peignoir rayé.

Pour savoir si la taille du peignoir est la bonne, sachez qu’un peignoir doit s’arrêter aux genoux. C’est votre tour de poitrine qui déterminera la taille de votre peignoir. Pour un peignoir enfant, c’est l’âge qui déterminera la taille.


 

Pour choisir la taille de votre peignoir, voici un tableau indicatif :


 

Tour de poitrine (cm)80/8989/9898/107107/116
Taille conseilléeSMLXL
Taille34/3638/4042/4446/48


 


 

2. Le choix de la matière


 

Choisir son peignoir, c’est aussi choisir un tissu, une matière dans laquelle on se sent à l’aise et qui est agréable à porter. Votre peignoir aura une capacité d'absorption plus ou moins grande en fonction de sa matière. Les peignoirs de bain en éponge et les peignoirs de bain en polaire sont parmi les plus populaires.

Voici une petite liste des différentes matières de peignoirs et leurs avantages.

  • Le peignoir en coton : le peignoir en coton est confortable, chaud, super absorbant et facile d’entretien. Il existe des peignoirs en coton peigné et des peignoirs en velours de coton.

  • Le peignoir en modal : le modal est une fibre textile provenant du bois de hêtre. Très confortable, le peignoir en modal est souple, soyeux et lui aussi super absorbant.

  • Le peignoir en lin : le peignoir en lin est léger et souple.

  • Le peignoir en viscose de bambou : c’est une matière idéale pour un peignoir d’hiver.


 

3. Les types et formes de peignoirs


 

Il existe quatre types et formes de peignoirs.

  • Le peignoir à col kimono convient aux hommes comme aux femmes, c’est donc un style de peignoir unisexe.

  • Le peignoir à col châle est souvent proposé pour les peignoirs femmes.

  • Le peignoir capuche permet de garder votre tête mouillée au chaud.

  • Le peignoir poncho est principalement proposé pour les peignoirs enfants.


 


 

4. L'importance du poids


 

Le poids d’un peignoir est déterminé par l’épaisseur de l’éponge. Plus l’épaisseur de l’éponge est élevée, plus le peignoir sera lourd. En général, un peignoir de bain pèse entre 1,5 et 5 kilos. Les peignoirs d’hiver et les peignoirs en velours sont les plus lourds.