Comment choisir la taille d'un peignoir pour femme ?

Le peignoir est le vêtement d’intérieur privilégié par de nombreuses femmes. Confortable et élégant, il apporte douceur et bien-être au quotidien. Vêtement de bain incontournable de nos jours, le peignoir vous accompagne de la chambre à la salle de bains, de la douche au dressing ou bien encore du saut du lit vers la table du 

petit-déjeuner. En éponge, nid d’abeille, coton, quelle que soit la matière du peignoir femme, le confort demeure au rendez-vous. Décliné en satin ou en coton pour le printemps-été et en velours ou en polaire pour l’hiver, il s'adapte aux saisons et aux goûts de chacune pour devenir une pièce indémodable et pratique tout au long de l'année. Comment bien choisir la taille d’un peignoir femme pour un confort absolu ?

Comment connaître votre taille pour bien choisir un peignoir ? 

Pour savoir comment choisir un peignoir pour femme, il convient dans un premier temps connaître votre tour de poitrine. Pour ce faire, il vous suffit de vous munir d’un mètre ruban et de mesurer le contour de votre buste. En fonction de la taille indiquée sur le ruban, recherchez à quoi correspond votre taille sur le site de La Compagnie du Blanc. Au niveau de la longueur, il est préférable de choisir un peignoir à hauteur de vos mollets pour qu’il soit facile à porter au quotidien. Pensez à la ceinture qui fait remonter le peignoir lorsque vous l’attacher au niveau de la taille.

Différentes tailles de peignoirs femme pour chaque modèle

Le peignoir est le vêtement le plus confortable de votre armoire. Pour cela, plusieurs modèles et tailles de peignoir de bain en éponge ont l’épaisseur nécessaire pour un pouvoir d’absorption maximal et garder votre peau au sec. On retrouve des modèles courts, longs, à capuche, à manches longues ou courtes, ou encore à manches larges comme le peignoir kimono pour femme. Ce type de peignoir est d’ailleurs le modèle tendance de ce printemps, qui a déjà conquis de nombreuses femmes. Spécialiste du linge de bain, La Compagnie du Blanc vous guide pour savoir comment bien choisir la taille d’une peignoir pour femme.

Chez La Compagnie du blanc, il existe différentes tailles et différents modèles de peignoirs pour femme. Peignoir taille S, M, L ou XL, l’important est de trouver le peignoir qui vous donnera le maximum de confort en sortant de votre douche ou simplement pour flaner dans votre intérieur. Il faut donc choisir un peignoir qui s’adapte à votre morphologie. Cela permet de s’envelopper dans un voile de douceur dès la sortie du bain ou à tout moment de la journée. 

Une belle collection de peignoirs pour femme

Retrouvez une large sélection de peignoir femme sur le site de La Compagnie du Blanc. Des modèles fleuris, unis et adaptés à toutes les morphologies. Vous aurez le choix entre de nombreuses couleurs pour les beaux jours comme pour les saisons automnale et hivernale. Il est aussi important de prendre en considération lors de l’achat de votre peignoir le type de col (kimono ou châle) et la matière (coton cardé, coton peigné, viscose de bambou, microfibre, etc.). N’oubliez pas également de choisir le grammage adapté à vos envies afin que votre peignoir ne soit pas trop épais et trop lourd à porter. Des robes de chambre polaires avec une coupe pour femme sont également délinées dans plusieurs couleurs.