John Azria
Directeur de la Compagnie du Blanc
Contenu mis à jour le 29/11/2022

Dans la vie d’une future maman, le choix de la valise de maternité est crucial. Parmi toutes les affaires indispensables, le peignoir demeure un essentiel. Il s’agit du vêtement qui vous apportera le plus de confort et de douceur. Certaines institutions préconisent même le peignoir de maternité pour le bien-être des futures mamans. Il faut toutefois respecter certains critères pour choisir celui qui fera votre bonheur.

Aujourd’hui, la Compagnie du Blanc vous donne quelques conseils pour choisir un peignoir de maternité.


 

femme enceinte

 

Le peignoir, un indispensable de la valise de maternité

Le peignoir est devenu un vêtement d’intérieur incontournable pour les petits et les plus grands. Et pour cause : porter un peignoir permet de s’emmitoufler dans un vêtement ample, chaud et confortable. Autrement dit, trois des qualités requises pour les tenues de grossesse et post-grossesse.

Que ce soit au début de votre grossesse ou après, le peignoir est un allié bien-être et cocooning. Besoin de douceur ? Enveloppez-vous dans votre peignoir de maternité. Pour rester à l'intérieur ou quand vous sortez du bain, il est réconfortant de s'entourer d'une étoffe douce et chaleureuse qui vous tiendra agréablement chaud. En hiver, un peignoir de maternité en coton rendra vos sorties de douche bien plus douillettes qu'une simple serviette !

Et lorsqu’on vient d’accoucher, les vêtements « cosy » sont de loin les plus agréables à porter. Il est indispensable pour une maman à la maternité de se sentir à l’aise dans sa tenue post-grossesse. Alors, le peignoir devient un allié de taille. Facile à enfiler, il regroupe toutes les qualités requises lorsqu’on vient d’accoucher et qu’on a besoin de repos. À la sortie de la douche, au réveil ou même pour se balader dans les couloirs de la maternité, le peignoir deviendra votre « it -pièce ». Et si toutefois vous y preniez goût, vous pouvez investir dans plusieurs modèles et ainsi varier vos tenues selon votre humeur, votre teint, ou tout simplement, la météo.  

Le peignoir, un incontournable de maman et de bébé

Et heureusement pour vous mesdames, aujourd’hui, il existe différents styles, coloris et matières de peignoirs ou de robes de chambre de maternité. Le peignoir est devenu un vêtement à part entière. Bref, le peignoir est un investissement durable et nécessaire à la fois pour le bien-être de la maman, mais également pour celui du bébé. Même après la grossesse, le peignoir reste le vêtement cocooning favori des mamans à la sortie de la maternité. Pendant l’allaitement, rien de plus pratique que de le porter afin de ne pas s’embêter à trouver des vêtements adaptés pour allaiter son bébé à la maison tout au long de la journée. 

La Compagnie du Blanc propose même de personnaliser son peignoir, ce qui peut être une idée de cadeau intéressante pour une jeune maman en ce moment si particulier. Toutes sortes de broderies sont envisageables : graver le prénom du bébé, ses initiales, sa date de naissance… Le choix des matières est également une décision importante. Généralement les peignoirs sont constitués de laine, de soie, de velours ou de coton. Bien évidemment, l’idéal, c’est d’en avoir un de chaque ! 

Les différents modèles de peignoirs 

La Compagnie du Blanc présente une large gamme de modèles de qualité. Écologique, en polairetrès doux, vous trouverez des peignoirs courts, longs, avec ou sans capuches, en coton, ou en éponge. L’idéal étant bien sûr que votre tenue pour le bain présente un grammage idéal. Plus de 30 couleurs ou imprimés sont disponibles sur le site. Un large choix de peignoirs grandes tailles vous est proposé, qui s’adaptent parfaitement aux femmes enceintes, comme le kimono avec sa large encolure. 

La cape de bain pour bébé 

Lorsque bébé pointe le bout de son nez, la cape de bain est l’un des grands classiques du cadeau de naissance. Elle se décline en huit teintes et est 100 % coton bio sur le site. Le bain reste un moment privilégié pour chaque parent. Après cet instant de complicité, la cape de bain est la solution idéale pour essuyer rapidement bébé et le maintenir au chaud. La maman a le choix entre différentes tailles pour la cape de bain de son bébé, mais il est important qu’elle soit douce et confortable pour préserver la peau de son enfant. Sur le site de la Compagnie du Blanc, vous trouverez un large choix de cape de bain pour filles et garçons. Le plus de nos capes de bain ? La finition en liseré et broderie avec des motifs de petits animaux ou de jolis objets. 

Choisir un peignoir ou une robe de chambre de maternité : résumé

En résumé, le peignoir de maternité est un indispensable qui vous accompagnera tout au long de votre séjour en maternité, et bien au-delà. Il existe des peignoirs de maternité dans toutes les matières et toutes les tailles. Le seul critère d’importance étant que vous vous sentiez enveloppée d’une agréable douceur et parfaitement à l’aise quand vous êtes dedans. Pour vous sentir encore mieux dans votre peignoir de maternité, pensez à le personnaliser pour garder un souvenir mémorable de ce merveilleux événement.
Enfin, ne laissez pas bébé dans un coin : lui aussi a le droit à sa cape de bain personnalisée et à son doudou tout doux ! La Compagnie du Blanc possède de nombreux modèles qui garantiront à vos tout-petits douceur et volupté au sortir de la douche, deux émotions indispensables quand on est immergé à cet âge !