Comment blanchir un peignoir de bain ?
Auteur
John Azria
Directeur de la Compagnie du Blanc
Tout le monde rêve de conserver son linge d’un blanc éclatant. Vous constatez que votre peignoir devient gris au fil des lavages ? Comment faire pour lui faire retrouver toute sa blancheur d’origine ? Il existe des solutions naturelles et efficaces qui apportent des résultats rapidement.
La Compagnie du Blanc vous livre ses conseils avisés et ses astuces de grand-mère qui se révèlent toujours aussi précieuses pour faire blanchir votre peignoir blanc.
Conserver l'éclat d'un peignoir avec le bicarbonate de soude
Le bicarbonate de soude trouve son utilité un peu partout dans la maison. Efficace, il est devenu le “produit magique” d’origine naturelle dont on ne se passe plus. Il s’avère idéal pour conserver l’éclat du linge et même blanchir votre peignoir. Il suffit de verser quelques cuillères de bicarbonate de soude au moment du cycle de rinçage de votre machine à laver. Vous pouvez aussi le placer directement dans le tambour avec votre linge. Le résultat est impeccable. Si vous considérez cependant que le blanc n’est pas suffisamment éclatant, vous pouvez renouveler l’opération lors des prochaines machines. Pour entretenir votre peignoir, n’hésitez pas à utiliser régulièrement le bicarbonate de soude.
L'acidité du citron pour blanchir le linge
Le citron joue ici le rôle d’un agent naturel de blanchiment. Économique et efficace, il permet de rendre la blancheur à tous vos vêtements et tissus ternis à force de lavages. Placez l’équivalent du jus d’un citron entier dans le bac de votre lessive et vous constaterez un rendu sans pareil à la fin du cycle. Il est également possible de mettre un citron découpé en quartiers dans un filet et de le placer directement dans le tambour de votre machine. Votre peignoir retrouve un blanc éclatant comme au premier jour.
Le savon de Marseille pour éviter que le peignoir vire au gris
Connu pour ses propriétés hypoallergéniques et adoucissantes, le savon de Marseille possède également une action blanchissante. Utiliser une lessive au savon de Marseille permet non seulement de laver soigneusement tous les tissus mais aussi de conserver ou de leur redonner leur blancheur. Blanchir et laver avec un seul et même produit, qui dit mieux ?
Il est à noter que vous pouvez l’utiliser pour blanchir aussi bien un peignoir adulte qu’un peignoir enfant. Le savon de Marseille convient parfaitement à la peau fragile des plus petits.
Les principes actifs du percarbonate de soude pour un blanc éclatant
Cette poudre blanche granuleuse fait des heureux et des heureuses ! Conçue à partir de carbonate de soude et de peroxyde d’hydrogène, la formule est reconnue pour son efficacité. Ses principes actifs permettent d’entretenir la blancheur du linge au quotidien. Le percarbonate de soude s’utilise très souvent pour blanchir tous types de vêtements. Il est donc idéal pour obtenir un peignoir plus blanc que blanc !
Vous disposez désormais de solutions naturelles pour blanchir votre peignoir. Celui reçu en cadeau ou le peignoir chouchou qui vous accompagne depuis tant d’années va enfin pouvoir retrouver une blancheur éclatante ! Adieu la grisaille et bienvenu à nouveau au blanc toujours aussi chic.
En savoir plus...
Vous cherchez des astuces plus générales pour bien laver un peignoir ? Notre article dédié vous donne des conseils précis pour entretenir comme il faut cette pièce indispensable de linge de toilette !