Quel peignoir choisir pour vos séances de spa ou jacuzzi ?

Pour se promener dans un spa ou à la sortie d’un jacuzzi, il n’y a rien de plus agréable que de s’enrouler dans un joli peignoir. Il vous permet de rester élégant et de ne pas attraper froid. Mais parmi tous les modèles de peignoirs, lesquels choisir pour une séance de spa, un jacuzzi ou une piscine, que ça soit chez vous ou dans un institut ? 

La Compagnie du Blanc vous donne toutes les informations pour choisir le meilleur peignoir pour vos séances de spa ou de jacuzzi. 

Quelle matière choisir pour un peignoir de spa et jacuzzi ?

Réfléchissez au moment et à l'endroit où vous souhaitez utiliser votre peignoir. Son utilité peut vous aider à sélectionner le modèle qui répond le mieux à vos besoins.

Si vous voulez surtout l'enfiler après un passage dans une piscine, un peignoir fabriqué dans une matière absorbante est le bon choix. Le coton, bio de préférence, ou la matière éponge sont vos meilleurs alliés. Vous serez au sec en un tour de main, tout en restant confortablement enveloppés. 

Sinon, vous pouvez choisir un peignoir plus respirant comme un peignoir nid d’abeille pour vous prélasser et vous détendre. Élégant et léger, facile à transporter et rapide à sécher, il est idéal à la sortie d’un hammam par exemple.

Vous pouvez également tenir compte du climat ou de la saison. Vous apprécierez peut-être des peignoirs plus épais en hiver pour vous aider à rester au chaud.

Quel que soit votre choix de peignoir, privilégiez un peignoir de bonne qualité, qui vous permet d’allier confort et chic. Un bon peignoir, capable de durer dans le temps et facile d’entretien, c’est un investissement que vous ne regretterez pas.

Quelle longueur pour votre peignoir ?

En général, les peignoirs fournis dans les spas sont longs. Ils permettent d’être bien couvert pour se promener d’un espace à l’autre. L'un des avantages de choisir votre peignoir vous-même est que vous avez également le choix de la longueur, que ça soit basé sur des critères esthétiques ou climatiques.

Il existe généralement trois longueurs standard de peignoir de spa :

> court : généralement jusqu'à mi-cuisse, peignoir souvent réservé aux femmes, mais il existe des modèles mixtes ou masculins ;

> mi-long : il s’arrête à quelques centimètres au-dessus des genoux ;

> long : généralement jusqu'à mi-mollet.

Le design : quel modèle pour votre peignoir de spa ?

Il existe trois modèles standard de peignoirs de spa parmi lesquels vous pouvez choisir :

> peignoirs de spa avec capuche

> peignoirs kimono

> peignoirs à col châle

Pour le maximum de confort, un peignoir à capuche vous enveloppe de la tête aux pieds et peut se révéler utile pour sécher vos cheveux.

Si vous recherchez un peignoir élégant, un peignoir kimono vous offre la sobriété d’une robe sans col qui se drape joliment autour de votre corps.

Pour un peu plus de volume, le peignoir à col châle est un grand classique.

Après avoir choisi le modèle, faites-vous plaisir en choisissant une couleur qui flatte votre teint.