Comment éviter les bouloches sur son peignoir ?

Le peignoir de bain n’est pas un vêtement comme les autres. Son entretien requiert une attention toute particulière et il faut le choyer, le préserver, le chouchouter pour le garder dans un bon état le plus longtemps possible. Alors pourquoi votre linge de bain produit-il des petites peluches ?

Vous êtes au bon endroit : nous vous livrons nos meilleurs conseils et astuces pour vous aider à conserver votre peignoir comme neuf. Suivez le guide !


 

peignoir homme


 

1. Quelle matière choisir ?


 

Les bouloches provenant de votre peignoir expliquent leur présence par la qualité du tissu. Mais cela ne veut pas dire que votre peignoir de bain est de mauvaise qualité. Parmi nos peignoirs de bain, vous avez le choix entre une composition en coton, en velours ou encore en polaire. Le peignoir en coton est la matière idéale pour les peaux sensibles avec un effet doux et soyeux au toucher. La fibre naturelle est aussi hypoallergénique.

Pour les peignoirs en tissu polaire, vous pouvez bénéficier du confort de la matière couplé avec une agréable sensation de chaleur en sortant de la salle de bain. Le peignoir polaire vous permet de maintenir votre température corporelle sans crouler sous le poids des vêtements.

Concernant nos peignoirs en velours, ils concilient l’aspect confortable d’un peignoir basique et le luxe d’une robe de chambre élégante. Nos peignoirs de bain en velours vous tiennent chaud tout en gardant une légèreté exceptionnelle.


 

2. Le lavage de votre peignoir


 

Avant de porter pour la première fois votre nouveau peignoir, pensez à le laver. Un vêtement de toilette a besoin d’être détendu et lavé plusieurs fois avant utilisation pour être bien doux et absorbant. N’oubliez pas aussi qu’il est important de nettoyer votre peignoir avant de l’utiliser pour éviter que les couleurs foncées dégorgent et que la matière produisent des bouloches. Mais savez vous à quelle température laver votre peignoir de bain ? Notez bien que l’adoucissant est à éviter car il diminue le pouvoir absorbant de la matière et décolore votre peignoir.

Pour conserver les couleurs, ajoutez du bicarbonate de soude ou du vinaigre afin de prolonger la durée de vie de votre vêtement de bain. Pensez aussi à laver séparément les fibres naturelles et les fibres synthétiques parce que ce mélange est souvent la cause des bouloches sur votre peignoir. Au niveau température, vous pouvez laver votre vêtement à 30°C ou 40°C. Le lavage à 60°C est possible si vous augmentez progressivement la température pendant la durée du lavage. Pour en savoir plus, consultez notre article qui vous guide à travers des conseils et astuces pour bien laver votre linge de bain.


 

3. Entretien de votre linge de bain


 

Selon la qualité de votre peignoir, la bonne tenue du vêtement nécessite un suivi plus ou moins de près. Le coton est facilement lavable alors que le velours va nécessiter un entretien plus délicat et plus rare. Vous pouvez simplement le laver à la main pour éviter de l’abimer avec les différents composants du savon de la machine à laver. A quelle fréquence laver votre vêtement en moyenne ? Pour toutes les qualités différentes, il est conseillé de le nettoyer toutes les 4 utilisations maximum. Beaucoup de lavage est synonyme de beaucoup de bouloches ! D’autant plus qu’un peignoir reste souvent suspendu dans votre salle de bain, pièce humide et sujette aux bactéries qui prolifèrent des moisissures de l’humidité. Pour conserver une hygiène irréprochable, pensez donc à le faire sécher dans une pièce extérieure.