Comment broder un prénom sur un peignoir : tous nos conseils

John Azria
Directeur de la Compagnie du Blanc
Contenu mis à jour le 20/06/2023

Vous souhaitez offrir un cadeau utile et personnalisé à l’occasion d’un anniversaire ou pour Noël ? Pourquoi ne pas faire le choix d’un peignoir de bain brodé ? Linge de bain intemporel et synonyme de confort, le peignoir est un partenaire de choix pour profiter d’un moment cocooning, propice à la détente. Lorsqu’il est brodé du prénom de son propriétaire, il devient un véritable élément de luxe, unique en son genre : le cadeau idéal à offrir à soi-même ou aux personnes que l’on aime ! Toutefois, savoir comment broder un prénom sur un peignoir peut sembler être réservé aux personnes expérimentées en couture. C’est pourquoi nous vous proposons deux alternatives pour vous aider à obtenir le résultat que vous souhaitez en toute simplicité !

Broder un prénom sur un peignoir avec une machine à coudre

Si vous êtes à l’aise avec la couture ou si vous souhaitez simplement essayer de personnaliser un peignoir par vous-même, voici un petit tutoriel pour apprendre à broder un prénom sur un peignoir. 

Pour ce faire, vous devrez vous munir : 

  • d’une imprimante avec du papier blanc de 80 ou 90 mg ;
  • d’un ordinateur ;
  • de votre peignoir ;
  • d’épingles de couture ;
  • d’une machine à coudre. 

Commencez par imprimer le prénom que vous souhaitez broder dans une police de caractères simple et en gras. Pour obtenir un résultat satisfaisant, nous vous recommandons de choisir des polices comme Arial Black ou Roboto. Évitez les typographies trop détaillées ou élaborées : elles sont assez difficiles à broder à la machine. Vous pouvez aussi trouver un modèle de broderie de prénom gratuit parmi des centaines sur internet !

Découpez ensuite grossièrement votre feuille de papier de sorte à isoler le prénom, puis épinglez-le sur le devant de votre peignoir, à l’endroit où vous souhaitez placer votre broderie. 

Réglez ensuite votre machine à coudre de cette manière : point zig-zag, tension automatique, longueur à 5 et longueur à 0,2. Avant de commencer à broder sur votre peignoir, nous vous suggérons vivement de tester vos réglages en effectuant un aller-retour sur l'extrémité d'une lettre. Il ne vous reste plus qu’à vous lancer en suivant le modèle !

Le conseil de John

Changez toujours la canette au début d’une lettre afin de ne pas avoir à le faire en cours de route !


L’alternative du feutre effaçable pour broder un prénom sur un peignoir

Si vous avez déjà une idée d’un design précis pour la typographie du prénom, rien ne vous empêche de tracer votre plan directement à la main sur le tissu ! Pour ce faire, utilisez un feutre lavable et tracez des lignes assez épaisses pour pouvoir les broder plus facilement. Suivez ensuite ce patron à l’aide de votre machine à coudre et le tour est joué ! 

Confiez la broderie de votre peignoir à la Compagnie du Blanc ! 

Si vous n’êtes pas très à l’aise avec la couture ou si vous ne possédez pas de machine à coudre, sachez que La Compagnie de Blanc vous propose de personnaliser pour vous votre peignoir de bain en coton. Notre atelier de broderie vous permettra d’obtenir un peignoir personnalisé, avec le prénom et la couleur de votre choix : une solution idéale pour un cadeau unique et original, et ce, même si vous n’êtes pas féru de couture !

N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir plus d’informations à ce sujet. Nous serions ravis de vous venir en aide !