Quelle taille choisir pour votre peignoir ?

Vous avez décidé de faire l’acquisition d’un peignoir ou d’en offrir un à votre entourage ? Le peignoir est un excellent partenaire au quotidien en sortie de douche ou simplement pour flâner dans la maison. Mais comme chaque vêtement, votre peignoir doit être choisi en fonction de votre taille et de l’utilisation que vous souhaitez en faire.

La Compagnie du Blanc vous aide à sélectionner le peignoir qui vous conviendra le mieux.


 

                                       types de peignoir


 

1. Trouver un peignoir à votre taille


 

Que vous soyez un homme ou une femme, la première étape constitue à connaître la taille de votre tour de poitrine. Pour ce faire, il vous suffit de vous munir d’un mètre ruban et de mesurer le contour de votre buste. En fonction de la taille indiquée sur le ruban, recherchez à quoi correspond votre taille de peignoir dans le tableau suivant la taille :


 

Tour de poitrine (cm)80/8989/9898/107107/116
Taille conseilléeSMLXL
Taille équivalente34/3638/4042/4446/48


 

2. Quelles sont les autres critères à prendre en compte ?


 

couple en peignoir


 

Lorsque vous vous lancez dans l’acquisition d’un peignoir, il s’agit de mesurer votre taille grâce au récapitulatif ci-dessus. Par ailleurs, sachez qu’il existe différentes tailles selon votre morphologie. L’important est de trouver le peignoir qui vous donnera le maximum de confort en sortant de votre douche ou simplement pour flaner dans votre intérieur. Comme un pyjama, le peignoir est le vêtement le plus confortable de votre armoire. Pour cela, plusieurs modèles de peignoir de bain en éponge ont l’épaisseur nécessaire pour absorber au maximum et garder votre peau au sec.

Notez qu’il faut privilégier des peignoirs dont le grammage n’est pas trop élevé. Consultez notre article pour savoir quel grammage choisir pour votre peignoir. Au niveau de la longueur choisissez un peignoir à hauteur de vos mollets pour qu’il soit facile à porter. Pensez à la ceinture qui fait remonter le peignoir lorsque vous l’attacher.