Comment plier son peignoir ?

Présent dans nos salles de bains, le peignoir se suspend au porte manteau ou bien posé sur une chaise. Mais dans les grands hôtels et les spas par exemple, vous pouvez remarquer les peignoirs délicatement pliés de façon parfaitement carrée. Le fait de les plier ainsi leur confère un aspect soigné avec une touche et un effet haut de gamme.Vous souhaitez reproduire la même chose chez vous ? Pour vos invités ou pour vous même ?Sachez que pour obtenir un linge parfaitement plié, cela dépend de l’entretien du linge de maison, mais aussi de la manière dont vous le rangez.

Pour connaître nos techniques de pliage pour votre peignoir, notre article est fait pour vous !


 

lit avec peignoirs pliés


 

1. Préparez votre peignoir au pliage


 

Première étape pour démarrer le pliage de votre peignoir : assurez vous que le peignoir soit bien sec pour éviter à l’humidité de favoriser le développement des bactéries. Ensuite, la manipulation consiste à retirer la ceinture du peignoir et disposer votre robe de chambre sur une surface plane comme une table ou un lit. Le dos du vêtement doit être installé face à vous.


 

2. Le pliage


 

Deuxième étape et non des moindres : le pliage du vêtement. Commencez par plier le bras gauche du peignoir à environ quatre pouces de la couture d’épaule. Recouvrez la manche sur la partie principale de votre peignoir en laissant le bras pendre vers le bas le long du dos du peignoir.

Reproduisez le même procédé pour le côté droit.

Concernant l’ourlet du bas du peignoir, pliez le avec les deux mains, à environ un quart du chemin et lissez. Ensuite, pliez de nouveau un quart du peignoir et lissez. Enfin pliez et lissez une dernière fois.


 

3. La finition du pliage


 

La troisième et dernière étape du pliage de votre peignoir consiste à finaliser la manipulation précédente. Pour apporter une touche de finition à votre peignoir une fois plié, prenez la ceinture mise de côté au départ et disposez la de manière centrée au dos du peignoir. Retournez soigneusement le peignoir pour le garder correctement plié, puis tirez sur les deux extrémités de la ceinture et formez un joli nœud soigné.

Alors, satisfait ? Si vous avez suivi nos étapes scrupuleusement, le pliage de votre peignoir doit être digne des grands hôtels ! Ne vous en faite pas si le pliage n’est pas parfait, il s’agit simplement de prendre l’habitude d’adopter cette méthode et vous allez pouvoir obtenir le pliage que vous désirez !

Vous n’avez pas encore votre peignoir ? Retrouvez notre gamme de peignoirs au meilleur prix !