Comment laver un peignoir ?

Chaud, douillet et agréable à porter, le peignoir fait partie des vêtements indispensables si vous aimez le confort absolu à la maison. Mais comment laver un peignoir ? Que ce soit au saut du lit ou à la sortie de la douche, il est très apprécié des frileux. Le peignoir contribue à prendre soin de nous, il faut donc en faire de même en lui accordant une attention toute particulière pour conserver sa qualité, sa couleur et son confort exceptionnel. A quel moment faut-il laver son peignoir ? A quelle fréquence ?

Notre article vous explique comment prendre soin de votre linge de maison à travers nos différents conseils...


 

peignoirs


 

1. Pourquoi laver votre peignoir ?


 

Fabriquée à partir d’une éponge, la matière du peignoir existe sous différentes matières comme le coton simple, le coton bio, en polyester ou encore en synthétique. Peu importe la matière que vous choisissez, le peignoir garde toujours la même fonction : absorber l’eau après votre douche et tenir chaud pour se prélasser dans votre maison. Afin de conserver cet aspect agréable et douillet, il est important de prendre soin de son peignoir. Un entretien régulier est donc essentiel, en suivant bien les instructions de lavage selon la matière. Si vous souhaitez en savoir plus, lisez nos conseils pour entretenir votre linge de bain.


 

2. A quelle température laver votre peignoir de bain ?


 

Le peignoir de bain en matière éponge se lave généralement à 60°C en machine. En deça, les tâches risqueraient de ne pas partir et au delà, la matière pourrait s’abîmer au fil des lavages. Voici un tableau récapitulatif des différents lavages selon les matières :


 

MatièreServiette de bain, linge de lit, cotonLinge de maison, vêtements, linge peu sale et peu fragileLinge délicat, peignoir synthétique, linge coloréSoie, cachemire, linge délicat
Température60°C40°C30°Ceau froide


 

3. A quelle fréquence faut-il laver votre peignoir ?


 

Si l’entretien de votre peignoir de bain est important, quel est le bon moment pour le laver ? Utilisé toute la journée ou seulement à la sortie de la douche, le peignoir est porté tous les jours. De plus, nous avons tendance à suspendre le peignoir dans une salle de bain, le rendant ainsi sujet à la prolifération de bactéries. Pour cette raison, nous recommandons vivement de laver votre peignoir de manière régulière soit toutes les quatre utilisations. Notez qu’il est impératif de le passer en machine à laver avant sa première utilisation. Cette manipulation est nécessaire pour conserver, au fil des lavages, un peignoir tout doux et absorbant.