Comment entretenir la douceur de votre peignoir de bain ?

Lorsque l’on vient de faire l’acquisition d’un peignoir neuf, il est agréable de se plonger dedans après la douche. Soyeux, doux, confortable, le peignoir constitue l’élément de confort n°1 dans votre salle de bain mais aussi pour flâner un peu dans votre maison. Mais au bout de quelques mois d’utilisation, les tissus peuvent devenir un peu rêches.

Pour éviter cela, voici quelques conseils afin d’offrir à votre peignoir une seconde vie !


 

peignoir dehors


 

1. Garder votre peignoir doux


 

Lavez-vous correctement votre peignoir ? Après plusieurs utilisations, il est tout à fait normal que votre peignoir bouloche et que ses tissus raidissent. Ce compagnon du quotidien est sujet à beaucoup d’humidité et de lavage. Pour qu’il conserve son toucher doux et soyeux, il s’agit de prendre soin de votre peignoir. Premièrement, essayez de ne pas mettre de détergent lors de votre prochain lavage. Si le détergent neutralise efficacement les tâches, il n’est pas nécessaire de l’utiliser à chaque machine. Pour les petites tâches, vous pouvez ajouter la moitié de la quantité du détergent recommandée sur l’étiquette. Ensuite, notez que si beaucoup d’entre vous utilisent de l’assouplissant lorsque le peignoir est raide, ce n’est pas la bonne solution. En effet, les assouplissants ont des agents destructeurs pour le tissu qui réduisent considérablement l’absorption de votre peignoir.

Limitez donc la quantité de détergent et d’assouplissant même si cela est indiqué sur l’étiquette. Au niveau de la température de lavage, pensez surtout à éviter de dépasser les 60°C degrés tout en séparant les couleurs. Pour plus de conseils sur le lavage, découvrez notre article qui vous guide à travers les différentes étapes pour laver votre peignoir.


 

2. Entretenir votre peignoir avec du vinaigre blanc


 

vinaigre blanc


 

Il n’y a pas de secret, les remèdes de nos grands-mères sont souvent les plus efficaces. Il en va de même pour le vinaigre blanc qui est votre meilleur allié pour conserver la douceur de votre peignoir. Ajoutez un peu de vinaigre blanc dans le bac prévu aux adoucissants de votre machine. Notez que nous parlons bien ici de vinaigre blanc qui est incolore et inodore, et non de vinaigre de cuisine.

Le vinaigre blanc va vous permettre de garder les couleurs de votre peignoir tout en lui redonnant son aspect doux comme s’il était neuf !

En plus, le vinaigre blanc détartre votre machine à laver, enlève les odeurs tenaces tout en évitant de polluer avec des additifs chimiques.

Avant d’acheter votre peignoir, il est important de prendre en compte la matière de celui-ci selon l’utilisation que vous souhaitez en faire. Pour cela, découvrez notre guide du linge de bain afin de trouver le peignoir qui vous correspond !