Le surmatelas hôtellerie : le secret du confort des plus grands hôtels

18/03/2022

Article mis à jour le 14/04/2022 par La Compagnie du Blanc

Le surmatelas hôtellerie : le secret du confort des plus grands hôtels 
Room service, SPA, restaurant gastronomique, détails soignés et attentions personnalisées sont autant de délicatesses qui magnifient un séjour en hôtel haut de gamme. Si ces prestations peuvent faire toute la différence, il en est une sur laquelle les clients ne transigent pas : une literie raffinée au confort exceptionnel. C’est ainsi dans l’hôtellerie de luxe qu’est né le surmatelas, garantissant aux clients un sommeil profond et réparateur. Envie de retrouver ce confort sans pareil chez vous ? Nous révélons les secrets des surmatelas utilisés dans les plus grands hôtels !

Pourquoi les hôtels utilisent-ils des surmatelas ? 

  • Un confort exceptionnel : le surmatelas apporte confort, chaleur enveloppante et un accueil apaisant au dormeur. Les grands hôtels y ont recours pour garantir la qualité de sommeil et offrir des nuits idéales à leur clientèle. Un surmatelas moelleux vient  compléter une literie de luxe, composé d’un matelas ferme, d’une couette et des oreillers de qualité, pour assurer un soutien équilibré et créer un effet nid douillet. 
  • Des bienfaits physiologiques : les surmatelas améliorent le maintien de la colonne vertébrale et la posture du dormeur. Ils sont réputés pour leur effet bénéfiques sur les maux de dos et de jambes ainsi que sur les problèmes de circulation sanguine. 
  • Une hygiène renforcée : en protégeant le matelas des bactéries, des acariens et de la transpiration, le surmatelas assure une meilleure hygiène de la literie.
  • Un atout pour la durabilité de la literie : souvent protégé d’une alèse et d’un drap housse, le surmatelas crée une barrière supplémentaire pour garantir l’entretien et la durée de vie d’une literie raffinée. Il permet ainsi d’espacer le renouvellement complet de la literie d’hôtellerie. 
  • Un entretien facilité : bien souvent déhoussables et lavables, les surmatelas d’hôtellerie peuvent être lavés et passés en machine régulièrement. 

Quels sont les types de surmatelas utilisés en hôtellerie ? 

Il existe différents types de surmatelas : synthétiques, latex, duvet, plumes, bambou, coton, mémoire de forme… Les grands noms de l’hôtellerie sélectionnent leurs surmatelas pour venir apporter la touche finale à une expérience d’exception. Ils choisissent ainsi bien souvent des surmatelas au confort premium ou luxe, au garnissage naturel, donnant la sensation de dormir sur un nuage. Ce type de surmatelas, composé de duvet et de plumes, offre un maintien sans pareil, un accueil moelleux et une chaleur enveloppante. 

Comment retrouver le confort d’un surmatelas d’hôtel ? 

Vous avez vécu une nuit inoubliable grâce au confort d’un surmatelas hôtellerie et vous souhaitez revivre chez vous le confort d’exception d’une nuit à l’hôtel ? La Compagnie du Lit vous propose une sélection de surmatelas haut de gamme à prix imbattables, offrant le même confort hôtel que les plus grands établissements. Il est donc tout à fait possible de retrouver ce confort exceptionnel chez vous, avec nos surmatelas dont le luxe et la qualité sont garantis par le savoir-faire de la fabrication française. Découvrez nos surmatelas naturels Nuage, Flocon et Elysées pour leur confort Grand Hôtel !