Quel type de peignoir peut-on porter pour la maternité ?

Article mis à jour le 29 avril 2021 par La Compagnie du Blanc



Beaucoup de futures mamans appréhendent le moment de l’accouchement. Afin de le préparer au mieux, il faut avoir tout prévu en amont et notamment sa valise. Le peignoir reste le vêtement d’intérieur idéal pour la maternité. 

Lorsque le grand jour de l’accouchement est arrivé, il faut avoir tout prévu pour être à l’aise à la maternité. Les futures mamans sont parfois confrontées à un dilemme : comment se vêtir pendant cette période ? En amont, il faut penser à préparer sa valise de qui doit contenir des vêtements agréables et confortables comme des pyjamas, des chemises de nuit ou encore des robes de chambre. Dans le choix des tenues, le peignoir s’avère être indispensable. Adapté aux femmes enceintes, il permet de s’envelopper dans un coton doux aux manches longues et apporte confort et douceur pendant ces quelques jours à la maternité.

Le peignoir, l’indispensable à la maternité 

Que ce soit avant ou après l’accouchement, il est important de se sentir bien dans sa peau. Lors de son séjour, la future maman recevra toute la journée des visites de médecins et des infirmières pour s’assurer de son état de santé. Ainsi, le peignoir s’avère être très pratique. Après la douche, on peut s’envelopper dans ce vêtement d’intérieur léger et moelleux. Même après la grossesse, le peignoir reste le vêtement cocooning favori des mamans à la sortie de la maternité. Pendant l’allaitement, rien de plus pratique que de le porter afin de ne pas s’embêter à trouver des vêtements adaptés pour allaiter son bébé à la maison tout au long de la journée.

Les différents modèles de peignoirs 

La Compagnie du blanc présente une large gamme de modèles de qualité. On trouve des modèles courts, longs, avec ou sans capuches, en coton, polaire ou en éponge pour le bain avec un grammage idéal.. Plus de 30 couleurs ou imprimés sont disponibles sur le site. Un large choix de peignoirs grandes tailles est proposé sur le site, qui s’adaptent parfaitement au femmes enceintes comme le kimono avec sa large encolure. Pour l’occasion spéciale d’un accouchement par exemple ou après la sortie de la maternité, le peignoir peut aussi être brodé grâce à l’atelier de broderie personnalisé de La Compagnie du Blanc. Un cadeau original qui ravira de nombreuses femmes qui ont porté la vie. 

La cape de bain pour bébé 

Lorsque bébé pointe le bout de son nez, la cape de bain est l’un des grands classiques du cadeau de naissance. Elle se décline en huit teintes et est 100 coton bio sur le site%. Le bain reste un moment privilégié pour chaque parent. Après cet instant de complicité, la cape de bain est la solution idéale pour essuyer rapidement bébé et le maintenir au chaud. La maman a le choix entre différentes tailles pour la cape de bain de son bébé mais il est important qu’elle soit douce et confortable pour préserver la peau de son enfant. Sur le site de la Compagnie du Blanc, on trouve un large choix de cape de bain.