Lit dans une chambre en hiver

Dormir au chaud cet hiver : conseils pour choisir votre parure de lit

Toutes les parures de lit ne se valent pas. Qualité du tissu et qualité du tissage sont des éléments fondamentaux d’une bonne parure de lit. A la Compagnie du Blanc nous sélectionnons les meilleurs produits de linge de lit. Votre sommeil est essentiel. C’est pourquoi pendant ces longues semaines d’hiver, il est important que vous soyez bien au chaud dans votre lit. Pour dormir au chaud cet hiver, découvrez nos conseils pour choisir votre parure de lit.

Linge de lit : quels tissus pour avoir chaud ?

Vous êtes un peu frileux et vous recherchez un tissu pour vos parures de lit qui puisse conserver la chaleur de votre corps sous votre couette. Ne cherchez plus, La Compagnie du Blanc a la solution !

Pour être bien au chaud dans votre lit, choisissez vos draps housses, draps plats et housses de couette dans les meilleures qualités, à savoir, le percale de coton 80 fils / cm2 et le satin de coton 120 fils/cm2. Ces tissus tout à fait exceptionnels sont ceux que les hôtels de luxe utilisent pour leur literie. Le nombre de fils par cm2, la densité du tissu, et les différents modes de tissage sont les éléments déterminants d’un tissu de haute qualité.

Une parure de lit en percale de coton ou en satin de coton procure chaleur, légèreté, douceur, toucher soyeux et tenue impeccable lavage après lavage.  

Couette, surmatelas, toutes les astuces pour conserver la chaleur dans votre lit

Au-delà de vos draps et de votre housse de couette pour vous tenir chaud, voici quelques astuces pour faire de votre lit, une douillette tanière de marmotte. Le surmatelas par exemple, en plus d’apporter encore plus de moelleux et de confort à votre literie, vous protègera du froid.

N’hésitez pas non plus à vous offrir une bonne couette chaude d’hiver, spécialement conçue pour conserver la chaleur de votre corps à un niveau optimal. Enfin, la couverture et le couvre-lit seront des accessoires idéals pendant ses longues nuits d’hiver.

Avec tout ça, vous êtes parés à affronter des températures polaires !