femme dans un lit

4 conseils pour bien dormir et se reposer la nuit

Ne vous sentez plus coupable de rester au lit ! Entre couettes, surmatelas, oreillers et traversins, faites le bon choix du linge de maison pour la chambre à coucher et assurez-vous confort et sommeil réparateur. Entre literie de qualité et position pour bien dormir la nuit, La Compagnie du Blanc vous livre ici quelques conseils simples à mettre en pratique.

1 – UN LINGE DE LIT PARFAIT POUR SE REPOSER ET BIEN DORMIR  

Les médecins recommandent de dormir entre 7 et 8 heures par nuit. Cela permet de réduire le stress et accroît le bien-être. Nous passons un tiers de notre vie dans les bras de Morphée alors une chambre à coucher doit être propice au sommeil. La qualité du linge du lit est un élément essentiel qu’il soit en percale, satin de coton ou encore lin lavé. Pour bien dormir, vos draps, housses de couette, taies d’oreiller et de traversin doivent vous apporter le confort indispensable à des nuits douces et reposantes.

2 – UNE TEMPÉRATURE IDÉALE POUR BIEN DORMIR LA NUIT

Pour bien dormir au quotidien, rien de tel que le confort d’un surmatelas en duvet à mémoire de forme ou bien encore en latex. Il se place sur votre matelas, s’adapte à votre morphologie et surtout à votre température corporelle. Si votre matelas ne vous convient plus, il permet d’apporter souplesse ou fermeté selon vos besoins. Si vous avez le dos fragile, des sueurs nocturnes ou des allergies, choisissez le modèle de surmatelas adapté. Un bon choix de surmatelas vous assure de  mieux et bien dormir la nuit.

3 – UN OREILLER TOUT CONFORT POUR CHAQUE MOMENT PASSÉ AU LIT

Vous voulez passer la journée à lire le dernier roman que vous avez acheté ? Alors assurez-vous d’être installé confortablement avec un oreiller choisi pour bien dormir.

Moelleux, ferme ou souple selon vos préférences et vos besoins, votre colonne vertébrale doit rester droite quelle que soit la position de sommeil. Si vous dormez sur le ventre, le dos ou sur le côté, le choix de l’oreiller ne sera pas le même. Pour bien dormir la nuit, tout comme pour des moments confortables passés au lit, n’hésitez pas à choisir un produit de qualité. Le garnissage est un critère de choix important. Oreiller en plumes et duvet, coussins à mémoire de forme ou bien encore oreiller bio, les différents modèles répondent aux attentes de chaque dormeur.

4 – BIEN DORMIR À DEUX AVEC UNE COUETTE

Le choix de la couette ne se fait pas au hasard. Entre la taille de la couette, la matière et la forme, il est indispensable de tenir compte des envies de chacun. Pour bien dormir à deux, veillez à choisir la taille de couette qui correspond parfaitement à votre literie. Pour 2 personnes, chaque collection se décline généralement en 220x240cm et 240x260cm, voire 240x280cm pour les lits King Size. Couette en duvet, en soie, couette synthétique, couette 4 saisons, le linge de lit est aujourd’hui conçu pour apporter douceur, confort et chaleur en fonction des besoins de chacun.

Bien dormir la nuit, s’assurer un sommeil de qualité, implique de choisir un linge de lit de qualité. Il doit également répondre parfaitement à vos besoins.