femme qui dort dans un lit

Conseils pour avoir des housses de couette comme dans les hôtels

Article mis à jour le 27 août 2020 par La Compagnie du Blanc

Dans les hôtels, il est impératif que la literie et la qualité des draps de lit soit irréprochable. Les housses de couette, qui sont indispensables pour les lits dans les hôtels, jouent un rôle important dans la satisfaction du client. Elles constituent la petite touche qui apporte ce confort exceptionnel afin d’assurer des nuits douillettes bien au chaud dans son lit.

Vous souhaitez retrouver ce confort chez vous ? C’est possible ! Notre guide vous aide à choisir la housse de couette qu’il vous faut avec nos meilleurs conseils pour une sensation comme à l’hôtel…

Quel textile choisir pour votre housse de couette ?

Le choix de la matière de votre housse de couette diffère selon la sensation et le confort recherché. Dans les hôtels, le coton est le plus souvent utilisé. Cette matière saine et naturelle vous assurera un touché doux et une qualité irréprochable. Le polycoton est aussi très apprécié pour sa facilité d’entretien et son confort.

Pour une matière de qualité supérieure, optez pour le percale de coton. Grâce à sa grande résistance, vous pourrez la laver régulièrement et apprécier son toucher doux et soyeux.

Le satin de coton est aussi souvent utilisé pour le linge de lit dans les hôtels. Soyeux, doux, fin et d’une grande souplesse, ce textile est très confortable. On le reconnaît par son tissu toujours légèrement brillant sur l’endroit et mat sur l’envers.

L’entretien des housses de couette

Pour garder le confort des housses de couette, rien de mieux qu’une literie propre et fraîche. Les conseils de lavage indiqués sur l’étiquette de votre linge de maison, vous assureront les meilleurs soins pour laver votre linge. Mais ces recommandations sont souvent préconisées de manière assez générale, et certaines matières ont besoin d’une attention plus particulière comme l’entretien d’une couette en soie par exemple.

Notez qu’il est nécessaire de laver votre housse de couette toutes les deux semaines en hiver.

Petite astuce: pour conserver la blancheur et l’éclat de votre linge, vous pouvez mélanger de l’eau et du vinaigre blanc à vaporiser sur votre linge de maison, avant de le placer en machine à laver. Vous obtiendrez une blancheur exceptionnelle.