QUEL MATELAS ANTI-TRANSPIRATION CHOISIR ?

Vous vous réveillez après avoir transpiré la nuit ? Fréquente chez les hommes comme chez les femmes, les sueurs nocturnes ont plusieurs origines. Parmi elles, le choix de votre matelas a un impact direct sur l’efficacité de votre sommeil. Dans cet article, retrouvez tous nos conseils pour trouver le meilleur matelas anti-transpiration.

POURQUOI JE TRANSPIRE LA NUIT ?

La transpiration nocturne est un phénomène physiologique naturel présent chez tous les individus. Nous perdons en moyenne jusqu’à 1 litre d’eau par nuit. Seulement, certaines personnes transpirent plus que d’autres. Il est difficile pour elles de contrôler ce phénomène qui les empêche de profiter d’un sommeil paisible. Lorsque la transpiration devient trop excessive, il est grand temps de changer votre matelas ! Notez qu’il existe d’autres origines, plus rares, à cette transpiration : une mauvaise literie, les hormones, la fièvre, une infection, la ménopause, l’apnée du sommeil, le stress ou bien encore la prise de certains médicaments.

LE MATELAS EN LATEX NATUREL, LE MEILLEUR MATELAS ANTI-TRANSPIRATION

Comment ne pas transpirer la nuit ? Pour réduire vos sueurs excessives, choisissez un matelas adapté. Un produit en matière synthétique a tendance à faire transpirer puisqu’il empêche la régulation de la température. Les matelas en latex disposent justement d’une excellente aération. Grâce aux petites alvéoles perforées, l’air circule librement pendant votre sommeil. Ce type de matelas convient parfaitement aux personnes qui ont tendance à transpirer comme pour tout espace qui contiendrait de l’humidité.

ASTUCES POUR ÉVITER LES SUEURS NOCTURNES

Une fois que vous avez choisi le matelas le plus adapté à votre sommeil, voici quelques astuces pour dormir dans les conditions optimales :

  • Avant de vous endormir : préparez-vous à passer une nuit paisible en pratiquant des activités relaxantes avant de vous coucher. Détendez-vous dans un bain chaud, buvez une tisane. Évitez surtout de manger en grande quantité ou épicé avant de vous endormir car une digestion lourde nuit à un sommeil réparateur.
  • Adaptez votre literie : en plus d’un matelas en latex de haute qualité, vous pouvez ajouter à votre literie un surmatelas à mémoire de forme thermosensible afin qu’il s’ajuste à votre température corporelle.
  • Entretenez votre linge de lit : pour éviter que la transpiration ne stagne dans le tissu, pensez à laver la housse de votre matelas régulièrement à 30°C en machine.

Vous voulez en savoir plus ?

Découvrez notre article pour savoir comment moins transpirer la nuit., mais aussi nos matelas en vente.