2 mains serrées symbole du mariage

Le linge de maison à avoir dans son trousseau de jeunes mariés

La tradition du trousseau pour la jeune mariée existe depuis le XIVème siècle. Il est constitué du linge de maison que doit posséder le couple en vue de se marier.Autrefois, le trousseau était utilisé comme une dot de mariage afin de pouvoir se marier car il reflétait  la situation financière de la famille de la mariée. Aujourd’hui cette tradition s’est perdue et est remplacée par la liste de mariage.Cependant cette pratique ancestrale est toujours très appréciée des jeunes mariés afin d’avoir tout le nécessaire pour bien vivre leur nouvelle vie avec du linge de maison de qualité.Ainsi, la Compagnie du Blanc vous donne quelques idées pour constituer le trousseau de jeunes mariés.

Le linge de lit

Tout d’abord, vous pouvez commencer à offrir tout ce qui est linge de lit : couettes, housses, draps-housses, oreillers. Très pratique et apprécié, cela permettra d’avoir un linge de lit de qualité et diversifié .

Vous pouvez varier les styles de linge de lit en adoptant des couleurs sobres et un motif uni ou bien tester des motifs géométriques et modernes avec des tons colorés.Variez les matières entre les draps en percale, flannel ou le linge de lit en coton.

Faites cependant attention à vérifier la dimension de la literie afin de prendre un linge de lit adapté.

Le linge de table

Le linge de maison pour un trousseau de mariage est aussi constitué du linge de table. Ainsi, les jeunes mariés auront de jolies nappes et serviettes de table pour recevoir leurs invités et la famille.

Pour les nappes, vous pouvez offrir une nappe anti-tache. Ces nappes sont traitées afin que le tissu n’absorbe pas le liquide, au contraire il a un effet déperlant (le liquide glisse sur le tissu).

Une nappe en coton est la base dans votre linge de table car très facile à entretenir.

Pour les serviettes de table, on vous conseille les serviettes en lin. Elles ont un style simple et élégant qui s’adapte généralement très bien au reste de la déco de votre table.

Pour un style plus traditionnel, optez pour des serviettes brodées