Linge de maison

3 astuces avec du vinaigre blanc pour un linge toujours propre

Nous avons tous dans nos placards une bouteille de vinaigre blanc. Peu coûteux et écologique, il se révèle être un nettoyant multi-usage très efficace dans toute la maison. Mais saviez-vous que ce produit magique pouvait devenir le meilleur allié de votre linge de lit ? La Compagnie du Blanc vous partage ses meilleures astuces pour un linge toujours impeccable. Une chose est sûre : vous ne pourrez plus vous passer du vinaigre blanc pour entretenir votre linge de lit.

Astuce 1 : Redonner de la blancheur à votre linge de lit

Les vertus blanchissantes du vinaigre blanc ne sont plus à démontrer. Vos draps paraissent jaunis ou tachés, votre housse de couette est devenue terne ? L’utilisation de ce produit écologique permet de retrouver la blancheur d’origine de vos draps, housses de couettes et taies d’oreiller ou de traversin. Coton, flanelle, quelle que soit la matière, entretenir votre linge de lit de manière régulière avec du vinaigre blanc permet de conserver l’éclat de votre parure de lit.

Conseils pour nettoyer vos articles et raviver le blanc :

–      Laisser tremper le linge dans une eau mélangée à du vinaigre blanc et cela pendant toute une nuit.

–        Procéder ensuite à un lavage en machine au cycle habituel. 

Astuce 2 : L’utilisation du vinaigre blanc pour fixer les couleurs

Utiliser le vinaigre blanc avant le premier lavage de votre linge de lit vous assure de préserver sa belle couleur foncée. Il conservera son bel aspect d’origine de manière durable. Voici notre astuce :

–     Mettre à tremper votre housse de couette en satin neuve ou votre parure de draps en coton nouvellement achetée par exemple dans une eau froide à laquelle vous aurez ajouté un peu de vinaigre blanc.

–     Laisser agir toute une nuit.

–     Laver en machine avec un peu de lessive pour éliminer toute odeur.

Astuce 3 : Apporter de la douceur à votre linge

Entretenir le linge de lit garantit une durée de vie exceptionnelle à vos articles. Draps, housse de couette, taie d’oreiller et de traversin apprécient l’utilisation du vinaigre blanc sur bien des points. Pour le linge de lit blanc comme pour celui de couleur foncée, vous pouvez faire du vinaigre blanc votre allié douceur. Il constitue en effet un excellent assouplissant naturel à utiliser pour entretenir votre linge de lit.

Pour un linge doux et agréable au contact de la peau, versez un peu de vinaigre blanc dans le bac adoucissant de votre machine à laver et le tour est joué. Votre linge ne porte aucune odeur du produit puisque vous aurez utilisé votre lessive habituelle lors du lavage.