lit dans une magnifique chambre

Comment bien choisir sa literie pour un modèle de lit King size ?

Le lit King Size est le nouveau chouchou des couples. Très confortable, il va jouer un rôle crucial dans votre maintien durant la nuit, tout en mettant en valeur la décoration de votre chambre à coucher. Quelle est la literie idéale ? On fait le point !

Grand lit de deux personnes, qui mesure généralement 180×200 centimètres, le lit King Size peut arborer tous les styles. Lit design, lit équipé de coffres de rangement, ou encore lit japonais, il s’adapte à tous vos goûts. Si vous avez un intérieur moderne, misez sur un grand lit dans le même esprit pour un ensemble harmonieux et réussi. Outre la décoration, il faut également choisir une literie de qualité pour garantir un maximum de confort et passer des nuits agréables.

Le choix de la literie

Taille, matière, provenance, entretien, avant d’acheter son linge de lit, il est recommandé de se renseigner afin de choisir la parure idéale. Qui n’a jamais bataillé pour faire rentrer un drap-housse trop petit sur son matelas ? Une épreuve désagréable, surtout si elle s’ensuit d’une échappée du drap pendant la nuit… Avant toute chose, il est donc primordial de bien choisir la taille de ses draps et de son linge de lit surtout lorsqu’on choisit un grand lit.

Pour le lit King Size, qui mesure généralement 180×200 ou 200×200, La Compagnie du Blanc propose une nouvelle taille de couette de 2m80 par 2m40, laissant tout le plaisir d’un grand lit, accompagné, d’une fabuleuse couette. En fonction de votre souhait, vous pourrez toujours choisir la taille 260×280 avec moins de retombée de chaque côté, mais qui peut être adaptée.

Des draps housses adaptés

Pour les draps housses, ils ne permettent plus d’emboiter leur matelas, étant donné qu’ils sont de plus en plus épais. Tous les draps housses de La Compagnie du Blanc sont ainsi confectionnés avec une hauteur minimale de 30 cm. Des grands bonnets de 40 cm, et des draps housse très grands bonnets 50 cm sont également disponibles. Avant d’acheter un drap housse, il est toutefois recommandé de bien mesurer la taille du matelas et le surmatelas. Vous pouvez également acheter un protège-matelas afin de protéger votre matelas.

En ce qui concerne les oreillers, il existe généralement deux tailles : 65×65 cm pour un oreiller carré et 50×70 cm si votre oreiller est rectangulaire. Si vous possédez un traversin, il faut que la housse de traversin soit 20 cm plus grande que celui-ci pour éviter qu’il ne dépasse. Sur le site de La Compagnie du Blanc propose un large choix de linge de maison qu’il s’agisse de draps housses, d’housses de couettes mais aussi d’oreillers. Profitez également du mois du blanc afin de vous offrir une parure de lit. Il intervient juste après les fêtes de fin d’année et permet de bénéficier de gros rabais. C’est le bon moment pour s’équiper ou de renouveler son stock pour bien commencer l’année avec du linge de qualité !