femme avec couette sur un lit

3 positions pour bien dormir enceinte

Trouver une position pour bien dormir pendant la grossesse n’est pas toujours évident. Les troubles du sommeil ont tendance à s’accentuer au fil des mois. Jambes lourdes, douleurs lombaires, crampes sont autant de désagréments qui viennent perturber vos nuits, sans compter le ventre qui s’arrondit chaque mois qui passe. C’est bien souvent au cours du troisième trimestre que l’endormissement se complique et que le sommeil réparateur se fait plus rare. À l’approche de l’accouchement, hors de question de laisser la fatigue s’installer. La Compagnie du Blanc vous livre quelques conseils pour bien dormir enceinte.

Bien dormir avec un coussin d’allaitement

Quelle est la meilleure position à adopter avec cet accessoire, véritable allié des futures mamans ?

Couchée sur le côté gauche, placez le coussin d’allaitement le long du corps. Posez votre tête sur la première extrémité, le ventre légèrement dessus si vous le souhaitez, puis l’autre extrémité entre vos jambes. Le corps repose de manière homogène sans points de pression.

L’avantage du coussin d’allaitement est qu’il est malléable grâce aux billes placées à l’intérieur. Trouver une position de sommeil agréable pour bien dormir la nuit ou lors de la sieste est ainsi plus facile.

Bien dormir sur le côté pendant la grossesse

Il n’y a pas de position de sommeil idéale durant la grossesse. Chaque future maman doit choisir celle qui lui est agréable et l’adapter au fil des mois.

Une position s’avère tout de même conseillée pour bien dormir notamment à compter du deuxième trimestre. Se coucher et dormir sur le côté gauche, comme pour l’utilisation du coussin d’allaitement. Placez un petit coussin sous votre ventre rend la position très confortable. Un oreiller ou un édredon entre les jambes soulage également. Bien-être et confort sont au rendez-vous pour le bébé et la future maman.

Une position confortable pour une sieste réparatrice

Lorsque les nuits sont difficiles, que le sommeil n’est pas aussi profond que souhaité, la sieste s’avère le meilleur remède qui soit pour ne pas laisser la fatigue s’installer.

Pour bien dormir lors de ce moment privilégié de la journée, vous pouvez vous coucher sur le dos. Cette position vous apporte un confort sans pareil sous réserve de relever le haut du corps à l’aide de deux oreillers. Un coussin placé sous les genoux soulage les jambes lourdes. En position semi-allongée, la détente est au rendez-vous. Bébé apprécie lui aussi cette position. La sieste offre alors un temps de sommeil réparateur.  

Bien soutenir la tête et la nuque demeure un élément essentiel pour des nuits douces et reposantes. La Compagnie du Blanc vous conseille l’oreiller à mémoire de forme qui s’adapte parfaitement à votre morphologie. Si vous appréciez le moelleux et le gonflant du coussin de nuit, optez pour un oreiller en plumes et duvetnaturel. Il apporte lui aussi un maintien parfait et le confort souhaité.