petit chambre

Comment aménager une petite chambre ?

Article mis à jour le 29 avril 2021 par La Compagnie du Blanc



On pense souvent à tort qu’une petite chambre est un endroit exigu qu’il est difficile d’aménager avec goût. Détrompez vous ! Cette petite pièce peut avoir beaucoup de charme notamment lorsque chaque recoin est utilisé afin de ne perdre aucune place. Voici les astuces pour aménager une petite chambre… 

Choisissez un modèle de lit adapté

Comment aménager une petite chambre ? Il existe de nombreuses astuces pour adapter les meubles et les commodes afin de gagner de l’espace. Qui dit petite chambre à coucher, dit petit espace ; il est donc important de choisir un mobilier adapté au volume de la pièce afin de laisser de la place pour pouvoir circuler. Un lit trop imposant peut, par exemple, donner une impression étouffante. À la place, on peut éventuellement opter pour une version surélevée avec une mezzanine et choisir un matelas de qualité. Vous avez ainsi de la place en dessous pour aménager un bureau et d’autres rangements utiles. Il s’agit d’un véritable gain de place. 

Optez pour des rangements adaptés

Pour donner l’illusion d’espace dans une chambre à coucher de petite taille, vous pouvez aussi jouer sur les rangements afin d’optimiser un maximum la pièce. Choisissez des meubles en hauteur afin de ne pas encombrer le sol si la hauteur sous le plafond vous le permet bien entendu. Comment aménager une petite chambre et gagner de l’espace au maximum ? Plusieurs solutions s’offrent à vous : vous pouvez encadrer le lit de placards hauts sur mesure, faire une tête de lit avec des étagères, ou encore empiler des boîtes sur une armoire pour optimiser votre espace nuit.

Utilisez un couchage de qualité 

Dans une petite chambre, il convient d’opter pour un style plutôt minimaliste, qui a l’avantage d’aérer la pièce. Afin de favoriser votre confort, choisissez un matelas de qualité sur le site de La Compagnie du Blanc. Retrouvez un choix impressionnant de matelas à ressorts, en mousse, composés de matières nobles comme le crin de cheval, le latex Talalay, avec des finitions irréprochables et un savoir-faire exceptionnel. 

Le choix du ling de maison 

Concernant le linge de lit, vous avez également le choix entre des housses de couette, taies et draps. Optez pour des couleurs claires, des tons neutres plutôt que des couleurs vives, qui sont parfois plus sombres. Retrouvez toutes nos collections de linge de lit en percale, satin de coton ou encore en lin lavé. Chaque collection dispose d’une finition soignée. N’oubliez pas que votre que votre bien-être passe par une pièce aménagée en véritable espace de repos. L’espace lit doit être particulièrement confortable et adapté à vos besoins au quotidien. La Compagnie du Blanc vous donne quelques conseils pour aménager au mieux votre petite chambre. 

Dans un appartement, une petite chambre devient facilement un cocon douillet grâce aux petites astuces rangements et lumière. Un grand miroir rendra, par exemple, la pièce plus lumineuse. Le linge de lit a également son importance puisqu’il contribue à votre confort et votre bien-être et vous accompagne durablement pendant plusieurs années.