Duvet, plumes, matière synthétique… Quelle est la couette la plus gonflante ?

John Azria
Directeur de la Compagnie du Blanc
Article mis à jour le 04/10/2023

De toutes les matières utilisées pour confectionner les couettes, le duvet d’oie est reconnu comme la plus gonflante. Ce garnissage présente l’avantage de ne pas se tasser dans le temps ou à la suite de plusieurs lavages en machine. Il suffit en général de la secouer pour permettre au duvet de se replacer correctement au sein de la couette. 

La couette gonflante Pyrénées de La Compagnie du Blanc

Notre couette gonflante Pyrénées est composée de duvet et de plumes d’oie. Idéale pour les quatre saisons, elle permet de conserver la chaleur corporelle du dormeur, tout en absorbant l’humidité. Son aspect gonflant fait d’elle un équipement de literie accueillant et moelleux, sans pour autant être lourd ou étouffant. De fabrication française, son piquage en carreaux assure la bonne disposition de la matière au sein de la couette pour limiter les déperditions de chaleur. 

Notre couette gonflante Pyrénées est traitée naturellement contre les acariens grâce aux huiles essentielles. Son coutil en percale de coton assure un effet douceur incomparable, tout en étant lavable en machine à 40 C°. Cet équipement haut de gamme peut facilement atteindre les 5 à 10 ans d’espérance de vie s’il est bien entretenu au quotidien. 

Les couettes en duvet et plumes d’oie sont parmi les éléments de literie les plus gonflants et les plus luxueux du marché. N’hésitez pas à découvrir nos autres couettes naturelles pour choisir l’équipement le plus adapté à vos besoins.