chambre avec un lit

Couette et surmatelas, une histoire liée

Bien que nous ne soyons pas encore en hiver, les nuits sont fraîches, il est donc indispensable de bien équiper sa literie pour faire face aux températures négatives.

Nous vous proposons deux indispensables pour passer vos nuits dans les meilleures conditions.

LA COUETTE, L’ALLIÉE DES NUITS D’HIVER

Winter is coming plus tôt que prévu, faites un geste pour la planète, plutôt que de pousser le chauffage à son maximum, ressortez une couette d’hiver plus épaisse. Une simple  couette de 360g/m2 vous permettra d’économiser sur vos factures tout en créant un espace chaud et réconfortant.

Selon que vous ayez plus ou moins chaud la nuit, plusieurs possibilités s’offrent à vous. En effet, la chaleur d’une couette dépend de son grammage.

Les grammages les plus courants pour des couettes d’hiver sont :

  • Couette 360g/m2 : en soie
  • Couette 400g/m2 : chaude et analergique
  • Couette 500g/m2 : pour les plus frileux

GAGNER EN CONFORT AVEC UN SURMATELAS

Le surmatelas a fait, depuis peu, irruption dans l’intimité de nos chambres à coucher. Idéalement placé entre drap housse et matelas, il permet de dormir dans une meilleure position que sur un matelas traditionnel.

Quand vous dormez sur le dos, un creux se forme naturellement aux niveaux de vos lombaires. Le dos ne repose donc pas complètement sur le matelas et la colonne vertébrale n’est pas correctement soutenue. Le surmatelas à mémoire de forme, parvient à gommer les imperfections du matelas trop ferme. Confortable, elle suivra la courbure naturelle de la colonne vertébrale, de la nuque jusqu’aux fesses, offrant un accueil parfait à toutes les zones du dos.

Ainsi si vous disposez d’un matelas trop peu confortable à votre goût, vous pouvez investir dans un surmatelas afin de gagner en confort et enfin passer la nuit de vos rêves, lové sous votre couette d’hiver.