Pourquoi choisir des draps bio ?

Article mis à jour le 30 novembre 2020 par La Compagnie du Blanc



Vous êtes probablement familier avec l’alimentation biologique et les manières d’éviter d’ingérer trop de pesticides. Vous avez peut-être déjà pris le pli de faire attention aux produits cosmétiques que vous achetez pour prendre soin de votre peau et de la planète. Mais avez-vous réfléchi à acheter des draps bio ? 

La Compagnie du Blanc vous explique les avantages à investir dans des draps bios.

Pourquoi choisir des draps bio ?
8 raisons de choisir des draps bio

  1. Le coton biologique est un choix plus sûr pour les personnes ayant la peau sensible, car il n’est pas traité avec des produits chimiques et des détergents agressifs.
    En plus de la literie, La Compagnie du Blanc propose également du linge de bain biologique.
  2. Le coton biologique est un tissu respirant, contrairement aux synthétiques qui peuvent emprisonner la chaleur et vous donner une sensation de chaleur et de transpiration.
    Pourquoi choisir un oreiller bio ?
  1. Le coton biologique utilise moins d’eau et est cultivé sans pesticides nocifs, ce qui est meilleur pour la planète et le sol.
  2. La literie biologique est fabriquée sans additifs chimiques agressifs. Pour vendre des draps sans plis, le tissu est traité avec des produits qui libèrent du formaldéhyde, une substance chimique très irritante pour la peau, le nez, la gorge et les yeux.
  3. La literie biologique pour bébés et enfants permet d’éviter l’exposition aux toxines. La peau des bébés est particulièrement poreuse, donc les préserver de toute agression est particulièrement important pour le développement de leur corps.
  4. La literie biologique n’est pas traitée avec des retardateurs de flamme, couramment utilisés dans les produits pour bébés et enfants.
  5. La literie en coton biologique est fabriquée sans teintures ni colorants agressifs, qui contiennent souvent des métaux lourds.
  6. La literie en coton biologique est généralement plus solide et résiste mieux à l’usure que la literie conventionnelle, car le traitement chimique affaiblit la fibre.

Quelles sont les matières des draps bios ?

Les draps bios en coton

Le coton bio est obtenu selon un processus qui n’utilise pas de pesticides ni de produits chimiques, et limite la consommation en eau. La planète, la santé des travailleurs et la vôtre sont ainsi préservées. 

Plus fragile que le coton classique, il passe en machine à 60 degrés.

Dans la famille des draps en coton bio, vous pouvez également trouver des matières aux textures différentes du coton classique : la percale de coton (douce, à l’aspect mat), la flanelle (douillette pour l’hiver) et le satin de coton (matière luxueuse d’une douceur incomparable, pouvant être utilisée été comme hiver).

Découvrez notre ensemble de linge de lit bio :

Les draps bios en lin

Le lin, matière naturelle, est apprécié pour ses qualités thermorégulatrices, ses capacités absorbantes pour les gens ayant souvent chaud la nuit et est naturellement hypoallergénique et empêche la prolifération des bactéries et des acariens. Le lin bio devient de plus en plus doux au fil des lavages.

Le linge de lit en viscose de bambou

Cette fibre végétale est extraite du bambou, une ressource naturelle 100 % biodégradable et renouvelable. En plus d’être douce au toucher, elle convient bien aux personnes allergiques. 

Le linge de lit en soie bio

Matière de luxe par excellence, la soie est obtenue à partir des vers à soie du mûrier, et sa qualité est déterminée par son poids au m2.