chambre avec lit blanc

Pourquoi mettre des draps ?

Faire son lit est un geste du quotidien qui peut paraître simple, mais qui n’est pas sans soulever quelques questions existentielles … Comme par exemple : pourquoi mettre des draps ? Cette question toute bête est un sujet hautement discuté sur les forums. Si vous demandez à votre grand-mère, la réponse lui paraîtra évidente : oui au drap plat quand on fait son lit. Mais les habitudes et les comportements changent ! Drap plat, drap housse, La Compagnie du Blanc entre dans le débat et vous donne son opinion sur la grande question : pourquoi mettre des draps ?

Drap plat versus drap housse ou comment faire son lit

Les goûts et les couleurs ça ne se discutent pas. Les petites manies et les préférences non plus. Faire son lit avec un drap housse + un drap plat, ou juste avec drap housse dépend de vous. Il n’y a pas de règle à suivre absolument. L’important c’est que vous soyez à l’aise et confortable dans votre lit.

Pour déterminer la méthode pour faire son lit qui vous convient le mieux, voici quelques questions à vous poser et qui vous aideront à décider :

  • De combien de temps disposez-vous pour faire votre lit ?
  • Aimez-vous vous sentir enveloppé dans votre lit ou bien préférez-vous être à l’aise ?
  • Vous êtes du genre organisé et méthodique ou plutôt l’inverse ?
  • Bougez-vous beaucoup pendant votre sommeil ?

Avantages et inconvénients du drap housse

Faire son lit avec simplement un drap housse + une couette correspond à ce qu’on appelle un lit à la nordique. Simple et rapide à faire, le lit à la nordique se refait le matin en replaçant la couette simplement sur le lit. Le drap housse protège le matelas, il tient bien en place grâce à ses rebords élastiques. Le drap housse blanc est généralement utilisé, mais on peut aussi en trouver dans différents coloris. Il est nécessaire de changer régulièrement le drap housse afin de garder une bonne hygiène dans votre lit.

Avantages et inconvénients du drap plat

Vous aimez les lits au carré, soignés, impeccables comme dans les hôtels ? Vous êtes donc un adepte des parures de draps. Mettre un drap plat dans votre lit nécessite un peu plus d’effort, mais quel plaisir de se glisser sous les draps ! Hiver comme été, les draps vous permettent de mieux réguler la température de votre corps. Il fait trop chaud ? Pousser la couette à vos pieds et dormez simplement avec un drap. Il fait trop froid ? Le drap plat vous aide à mieux conserver la chaleur sous votre couette.

Le drap : élément essentiel à l’hygiène de votre lit

Savez-vous que nous perdons jusqu’à 40 centilitres d’eau chaque nuit pendant notre sommeil ? Le linge de lit est là pour protéger votre literie, conserver une bonne hygiène et vous aider à bien dormir. C’est pourquoi il est essentiel de choisir un linge de lit de qualité. A la Compagnie du Blanc, nos draps, draps housses et housses de couette sont de qualité supérieure et à des prix très avantageux. Quelles que soient vos habitudes pour faire un lit, nous avons les produits et les conseils pour faire de vos nuits, les meilleurs moments de la journée.