Matelas à ressorts

Matelas à ressorts ensachés

Voilà venue l’heure de changer votre matelas ? Acheter un matelas n’est pas toujours une mince affaire. En matière de matelas à ressorts, les évolutions technologiques ont abouti à une nouvelle génération de produit : le matelas à ressorts ensachés. Ce dernier comblera les personnes à la recherche de maintien, indépendance de couchage, confort et qualité de sommeil. Le matelas à ressorts ensachés se trouve aujourd’hui sur le devant de la scène et dispose de tous les atouts pour y rester.

QU’EST-CE QU’UN MATELAS À RESSORTS ENSACHÉS ?

Auparavant, le matelas à ressorts était assemblé de fils d’acier qui le traversait de part en part. Grâce aux recherches et évolutions de la technologie, les fabricants proposent aujourd’hui des matelas avec des ressorts dits ensachés. Chacun d’eux dispose d’un emballage individuel en tissu (sachet) le rendant indépendant des autres. Cette forme de ressort est reconnue comme idéale pour un couchage confortable et un sommeil réparateur. Ces matelas constitués d’une multitude de petits ressorts ensachés constituent la technologie la plus aboutie en matière de matelas à ressorts.

LES AVANTAGES DU MATELAS À RESSORTS ENSACHÉS

Le point fort de ce produit est l’indépendance de chaque ressort. La liberté de mouvement est exceptionnelle. L’autre partenaire ne ressent pas la moindre secousse. Aucun mouvement n’est transmis et le soutien dorsal est exceptionnel. Il s’agit d’un choix de matelas idéal pour les personnes ayant mal au dos. Ce type de matelas est recommandé aux personnes de forte corpulence, les ressorts apportant un très bon maintien. Sa structure métal s’avère résistante dans le temps.

Le matelas à ressorts ensachés présente aujourd’hui les meilleures caractéristiques en matière de ventilation. La transpiration n’est en aucun cas retenue dans la matière. L’hygiène se veut exemplaire. Bien ventilé, le matelas est préservé, sa longévité augmentée et le développement des bactéries limité.

COMMENT CHOISIR SON MATELAS À RESSORTS ENSACHÉS ?

Pour bien choisir le matelas à ressorts ensachés qui vous correspond, il est indispensable de s’attacher au nombre de ressorts, critère de qualité du produit. Plus il est important, meilleur sera le soutien. Ce matelas convient à tout type de literie. Il existe en différentes dimensions : 90×190 cm, 140×190 cm ou bien encore 160×200 cm.

Vous avez la possibilité de choisir un matelas à ressorts ensachés à mémoire de forme. Agrémenté de mousse à mémoire de forme, vous bénéficiez d’un confort de couchage supplémentaire. Ce modèle épouse parfaitement les courbes de votre corps, apportant un maintien sans pareil. Les points de pression sont limités ; le mal de dos n’est plus qu’un mauvais souvenir. Ce modèle de matelas à mémoire de forme est considéré comme un matelas haut de gamme.

Le choix du matelas à ressorts ensachés va dépendre de vos besoins, de vos envies mais aussi de votre budget.

Soyez vigilant à bien sélectionner le modèle en fonction de la taille de votre literie et de votre morphologie. Le prix constitue également un critère de sélection non négligeable, c’est certain. Il ne doit cependant pas remettre en cause la qualité de votre sommeil. L’idéal reste de comparer les produits.