Quels draps et serviettes de bain choisir pour un AirBnb ?

25/07/2022

Article mis à jour le 29/07/2022 par La Compagnie du Blanc

Vous souhaitez équiper votre logement inscrit sur AirBnb ? La plateforme recommande de fournir des équipements de base pour la literie, mais aussi dans la salle de bain. En effet, les serviettes de toilette ou draps de bain sont des équipements essentiels pour assurer le confort de vos locataires. Alors, comment bien choisir les draps et serviettes de douche d’un logement AirBnb ? La Compagnie du Blanc vous conseille !

Quels équipements fournir dans la salle de bain d’un AirBnb ?

C’est décidé, votre logement proposera les draps et serviettes fournis dans la location. Mais comment faire ? Tout d’abord, choisissez le type de serviette qui vous convient :

  • Serviette de toilette ou de bain de taille classique 50×100 cm,
  • Drap de douche 70×140 cm,
  • ou drap de bain 100×150 cm.

Il est ensuite possible d’ajouter quelques équipements qui amélioreront l’expérience de séjour de vos locataires, avec notamment :

  • La serviette invité, (petites serviettes pour les mains) 30x50cm,
  • Le tapis de bain,
  • Les serviettes de plage si nécessaire.

Enfin, si vous avez choisi de proposer un logement saisonnier de grand standing, il est tout à fait possible d’ajouter d’autres équipements : gant de toilette, peignoir, etc.

Choisir la matière des draps et serviettes de toilette

Pour bien choisir la matière du linge de bain de votre AirBnb, nous vous conseillons de prendre trois critères en compte : la capacité d’absorption, le confort et la facilité d’entretien.

Évitez les matières synthétiques. Pour son rapport qualité-prix, confort et résistance, c’est le coton qui est le plus indiqué pour équiper votre AirBnb de draps et serviettes de bain. Pour cela, le coton éponge, épais, moelleux et confortable, est idéal. Il est l’une des matières les plus absorbantes, très résistant face aux lavages répétés. Les serviettes éponges en coton peigné sont parfaites pour leur douceur et conviennent aux personnes allergiques.

Vous pouvez également choisir les serviettes en pur coton “nid d’abeille” pour un séchage ultra rapide. Chic et peu encombrant, ce type de serviette est toutefois moins moelleux que le tissu éponge.

Enfin, le modal est une alternative particulièrement douce. Constituée de fibres naturelles de bois, elle est extrêmement absorbante et offre un toucher sec agréable.

Choisir la qualité des draps et serviettes de bain

Il existe une large gamme de produits pour tous les budgets et tous les standings de location AirBnb. Le grammage est un bon indicateur de la qualité de vos serviettes et draps de douche en coton :

  • Entrée de gamme : 450g/m²
  • Intermédiaire : 550g/m² ou modal 620g/m²
  • Luxe : 620g/m²

Prêtez également attention à la qualité des finitions et de la matière afin qu’elle supporte correctement les lavages réguliers entre chaque locataire, et les passages au sèche-linge.

Quels coloris de linge de bain dans une location AirBnb ?

Deux options s’offrent à vous : choisir la simplicité et le chic, dans un esprit hôtellerie, ou laisser parler votre personnalité.

Vous avez choisi la première ? Comme pour le linge de lit, draps-housses et housses de couettes, le classique coton blanc uni et élégant est un incontournable du linge de maison !

Pour apporter une touche plus personnelle à votre logement, laissez parler votre créativité. Si vous voulez conserver un esprit chic, restez dans les couleurs sobres qui plairont au plus grand nombre. Dans la salle de bain, le bleu, gris, ou beige sont particulièrement indiqués. Côté serviettes de plage, motifs imprimés et couleurs égayeront l’été de vos locataires !