décoration de salle de bain

Idées de décoration de salle de bain

La salle de bain est l’une des pièces les plus chères de la maison à rénover, juste après la cuisine. Mais il y a des moyens beaucoup moins chers pour métamorphoser votre salle de bain et lui donner un aspect luxueux. En améliorant les petits détails comme le rangement, le miroir ou le tapis de bain, vous pouvez rapidement donner un nouveau look à votre salle de bain, avec un budget contrôlé. Voici six idées de décoration de salle de bains abordables pour en faire une pièce où vous aurez plus que jamais envie de vous détendre.

Une décoration de salle de bain colorée

La couleur dominante d’une salle de bain est souvent claire et unie. Pour apporter un peu de gaieté et de fantaisie à votre salle de bain et lui apporter facilement un nouveau look, vous pouvez jouer sur votre linge de bain. Achetez des serviettes de couleurs différentes pour chaque utilisateur de la salle de bain. Faites-vous livrer des draps de bain à motifs. Et choisissez des matières qui vous ressemblent : vous préférez un linge de bain en coton bio 100% organique ou choisir un ensemble prestige digne des hôtels de luxe ?

Ajoutez un endroit pour s’asseoir

C’est une chose qu’on retrouve dans toutes les salles de bain les plus luxueuses. Qu’il s’agisse d’un simple tabouret, d’un pouf ou d’un fauteuil sculpté, l’ajout d’un élément en bois brut avec un doux rembourrage offre un contraste intéressant avec le carrelage d’une votre salle de bain. Beau et pratique. 

Organisez-vous

La décoration d’une salle de bain passe par son rangement et son organisation. Mettez votre savon dans un joli porte-savon, votre brosse à dents dans un gobelet élégant, etc. Tout ce qui n’est pas rangé dans vos placards doit avoir son propre espace. Coordonnez ces petits éléments de décoration pour donner de la cohérence à la décoration de votre salle de bain. Prévoyez également des espaces pour étendre votre linge de bain et accrocher vos peignoirs.

Changez votre tapis de bain

Un tapis de bain sale ou fatigué est un moyen sûr de ruiner l’effet de votre salle de bain. Acheter un nouveau tapis de bain est un mini investissement idéal pour ajouter une touche de chic à votre salle de bain. Pour aller plus loin, vous pouvez remplacer votre tapis en tissu éponge classique par un tapis de bain ciselé ressemblant à un vrai tapis, pour ajouter personnalité et de sophistication à votre salle de bains.

Choisissez un miroir stylé

Avouons-le, les meubles de salle de bain et miroirs issus de la grande distribution sont un peu déprimants. En choisissant un miroir avec un peu de personnalité et un rangement chic plutôt que de recourir à l’armoire à pharmacie standard, vous pouvez facilement sublimer la décoration de votre salle de bain. Recherchez des formes intéressantes, des détails antiques ou vintage, ou un miroir de grande taille pour ajouter beaucoup de lumière. Si vous n’avez pas de budget, parcourez les marchés aux puces à la recherche d’options abordables.

Serviettes chics, serviettes monogrammées ! 

Un monogramme est LA marque du luxe. En plus d’acheter du linge de bain personnalisé et un peignoir assorti, vous pouvez vous amuser à ajouter ce monogramme sur d’autres éléments de votre salle de bain : gant de toilette, boîte à mouchoirs, dossier de votre chaise, etc.