Décorer une chambre d’enfant aux couleurs d’Halloween

04/10/2021

Article mis à jour le 04/10/2021 par La Compagnie du Blanc

Le 31 octobre est une date très attendue par nos bambins ! Bien que la célébration d’Halloween soit récente en France, elle fait des émules jusque dans les chambres à coucher qui, pour l’occasion, peuvent prendre des teintes orangées et noires rappelant l’atmosphère sombre mais divertissante de cette “fête des morts”. Comment sélectionner une housse de couette d’Halloween pour votre enfant et compléter cet élément phare de la literie avec une décoration d’Halloween horriblement unique ? 

Une housse de couette unie pour Halloween !

Il est probable qu’en matière de housse de couette, la fête d’Halloween vous évoque des motifs horrifiques composés d’araignées poilues, de sorcières terribles et de citrouilles lumineuses. Ces imprimés originaux peuvent cependant être lassants à la longue.

Aussi, pour une parure de lit junior à la fois terrifiante et durable au cours de l’année, il est recommandé de privilégier une parure de couette unie plutôt qu’un linge de lit fantaisie. La housse de couette unie en satin de coton 120 fils/cm² se décline en un coloris orange du plus bel effet pour Halloween.

C’est également le cas de notre housse de couette en satin bio 100 coton 120 fils/cm²%, d’une grande douceur et certifiée GOTS et Oeko-Tex : label qui garantissent un coton bio et écologique, idéal pour un lit enfant.

Pour renforcer le caractère terrifique du décor, pourquoi ne pas choisir pour votre bambin la taie d’oreiller et  les draps assortis en coloris noir ? Quelques peluches effrayantes, placées sur la housse de couette orange, viendront renforcer l’effet Halloween. 

Après le 31 octobre, il vous sera toujours possible d’adoucir un peu la parure housse de couette de son lit enfant en assortissant sa housse de couette orange à des coloris plus doux comme le taupe, le beige ou le turquoise. Une parure de lit enfant réversible peut être un choix judicieux.

Quelle décoration d’Halloween pour une chambre d’enfant ?

Outre la housse de couette, la fête des morts – qui a vu le jour dans les îles Anglo-Celtes – peut aussi être célébrée à travers la mise en place d’une décoration d’Halloween spéciale chambre d’enfant.  

En plus d’un linge de lit orange et noir, vous pouvez organiser, sur une table d’appoint, un espace lumineux comprenant : 

  • des citrouilles creusées à l’effigie de Jack O’Lantern, en prenant soin d’y placer de fausses bougies (LED) ; 
  • des toiles d’araignées achetées dans un magasin de farces et attrapes ;
  • des pommes de pins et des feuilles glanées au gré de vos promenades en famille, aux couleurs de l’automne ;
  • des rideaux soyeux en velours côtelé.

Le jour J, l’installation d’une banderole “Happy Halloween” peut habiller la tête de lit des tout-petits. L’ajout de textile à rayures rappelle aussi l’accoutrement de plusieurs personnages emblématiques de la fête des morts, comme Jack Skellington. 

La présence d’un maxi plaid ou d’une couverture polaire posée en pied de lit, comme la couverture Marmotte 400g/m² 1 face velours / 1 face fourrure, apporte une note de chaleur en ce mois d’octobre. À choisir en couleur boudoir toutefois, pour le côté sanglant…

La qualité LCDB pour votre linge de lit enfant

Investir dans une housse de couette Halloween orange de La Compagnie du Blanc garantit une belle parure de lit enfant. Gâtez votre bambin avec une housse de couette et sa taie d’oreiller et ses draps assortis, un linge de lit  fait de matériaux durables comme le pur coton, la percale ou encore le lin. Veillez à respecter les consignes de lavage en machine pour conserver votre parure housse de couette enfant le plus longtemps possible.